On a attaqué la 3ème chambre fin 2015. Enfin, on a un peu triché pour celle là car on a fait venir une entreprise pour ré-enduire et peindre les murs et le plafond. C’est top et ça fait vachement moins de poussière que quand c’est Chris qui s’en occupe (et accessoirement ça va beaucoup plus vite aussi!).
C’était joli…
Nous, on a posé le radiateur.
On s’est occupés du parquet: on a remplacé les lames abîmées.
On a poncé. On a teinté et vitrifié.
C’était moche et en plus la teinture et le vitrificateur ont réagi ensemble faisant plein de taches marron. J’avais fait mon deuil et accepté. Mais en rentrant de vacances, il y avait une fuite… Qui a, comment dire, bien pourri tout ce qu’on avait fait!
Là, on s’est dit que non, on allait pas le garder comme ça ce parquet. Tout ce travail pour rien, il fallait tout recommencer! On a décidé, plutôt que de repasser par la case ponçage etc, d’en poser un nouveau par dessus. On a même eu de l’aide et des encouragements!!
Et puis des taches sont apparues également sur le mur commun avec la buanderie… Elles se voyaient beaucoup à travers la peinture blanche. On a choisi de repeindre ce mur en gris clair.
Bref, cette pièce aura été faite 2 fois en l’espace de 6 mois!!
Elle n’est pas encore tout à fait aménagée, je n’ai pas fait de « tableau d’inspiration » et je pêche un peu sur les idées, mais je vais m’y atteler.