Heureusement que l'on a la famille et les amis pour nous prêter main forte quand le besoin s'en faire sentir! Le weekend dernier, c'était opération bardage à la maison, et pour cause, l'hiver arrive malgré le temps clément que l'on a pu avoir ces derniers jours… JM, Fabrice et Chris C. sont donc venus nous aider, et il faut dire que sans eux l'opération aurait duré 4x plus de temps!
Au printemps, notre maison ressemblait à ça:
Maintenant elle ressemble à ça (essayez de faire abstraction des poubelles, des bâches bleues et des voitures et de tout le bazard qu'il peut y avoir!):
Fabrice est arrivé jeudi après midi et direct il a déraciné les 3 lauriers roses pendant que Chris creusait une tranchée de propreté au niveau de l'extension.
Le lendemain, ils ont fabriqué le coffrage pour le béton qui allait faire office de bande de propreté, et ils ont ont coulé le-dit béton avec la bonne pente pour que l'eau ruisselle à l'opposé de la maison.
JM qui arrivait vendredi soir leur a même donné un coup de mains pour le béton.
Et samedi ces 3 loustics se sont attaqués à la pose des litaux manquant sur lesquels vient se fixer le bardage. Chris C. est arrivé samedi matin et comme les 2 autres à leur arrivée, il s'est mis direct au boulot. Quelle équipe! A 4 ça dépote!!
Le soir même l'isolant de la partie maison et tous les litaux étaient posés, ainsi que la première rangée de bardage.
Dimanche matin Fabrice nous a quittés, le pauvre n'aura pas vu le résultat mais se sera tapé tout le travail de préparation!
Une fois le rythme trouvé ça monte assez vite paraît-il.
A l'heure de passer à table ce côté là était quasiment terminé et ils ont même trouvé le temps de laisser des messages cachés:
Du coup après le repas ils se sont attaqués à l'autre côté de l'extension. Il a d'abord fallu finir de poser les litaux avant de commencer la pose du bardage en elle-même si bien qu'à la nuit tombée (une heure plus tôt à cause du changement d'heure), il restait encore quelques rangées à poser.
Chris les a terminées un soir de la semaine.
Quand je dis "terminer", c'est de la pose du bardage dont je parle. Il reste à faire la même bande de propreté en béton mais ce sera pour plus tard. Depuis il s'est remis à l'intérieur: ratissage et ponçage au programme!
Et moi pendant ce temps là, je couve (comprenez, je fais la sieste)…
On vous l'a déjà dit les gars, mais M E R C I !!!!