Comme prévu, JM est revenu nous aider pour finir le plaquage des murs et du plafond. Nous avons de nouveau loué un lève plaque sur une journée pour plaquer la croupe.
Puis ma soeur et Jo sont venus nous aider à leur tour sur une journée. Pendant que Chris s'occupait de l'étanchéité du conduit de cheminée, ma soeur et moi avons passé l'électricité dans les gaines et Jo et JM se sont occupés de plaquer le plafond de la cuisine avec du placo.
Les jours suivants, les gars ont plaqué une bonne partie des murs. Quand JM est reparti, il ne restait que le mur avec l'ouverture à plaquer (et les murs de la cuisine).
Il faut reconnaître que lorsque l'on a pris l'habitude de travailler avec des gens, et bien se mettre au boulot tout seul ça fait bizarre. En gros, c'est dur de trouver la motivation! Mon Chris avance donc tout doucement sur cette partie là, mais maintenant, nous n'avons plus trop le choix, le béton ciré sera posé le 10 septembre, ce qui veut dire qu'il faut ABSOLUMENT finir tous les joints et le ratissage avant (nous voulions avoir fait la peinture aussi, mais je crois que ça ne va pas être possible).
En prévision du plaquage de la cuisine Chris a dû s'attaquer également à l'isolation d'un des murs des escaliers pour rattraper un décalage.
La semaine prochaine, nous avons le cheministe qui vient, ce qui fait qu'il a fallu passer en priorité les joints du mur du fond (là où l'insert sera placé).
Il reste encore un peu de boulot dans ce coin là, mais rien qui ne va empêcher la pose de l'insert.
En gros, on gère priorité après priorité en fonction du planning des artisans que l'on fait venir. C'est un peu le bronx, et ce n'est pas du tout comme ça que nous l'avions prévu…
En attendant Chris qui ne revient qu'en milieu de semaine, je vais m'attaquer au reste des joints (mais ceux des murs seulement, pas question que je monte sur la grande échelle!!). Y'a encore du boulot en perspective comme vous pouvez le voir. Mais septembre est synonyme de grands changements avec l'installation de l'insert, la pose du béton ciré et de la cuisine, alors on reste motivés!
A suivre avec du changement visible la semaine prochaine…