New York / Boston – Partie 2

by Novalen on 15 décembre 2010

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Hey! J'espère que la partie "préparation" vous a plu, il est temps de vous raconter le voyage maintenant et de vous montrer quelques photos… Il a fallu se lever tôt, très tôt… Je suis partie de la maison à 5h30 pour prendre le premier avion pour Paris, le vol pour New York étant à 10h00. Il a plu tout le long du trajet jusqu'à l'aérogare, je suis arrivée trempée, et j'ai réussi à casser mon parapluie avant même d'être partie en voyage (je l'ai quand même traîné jusqu'à New York pour être bien sûre).

L'avion est parti à l'heure et en arrivant, on a survolé la côte Est, Boston, le Cape Cod, etc… Il faisait super beau, pas un seul nuage aux environs, un ciel bleu pur et le soleil qui brille. Le rêve. On a prié pour que ça dure.

Il fallait récupérer les tickets pour le Top of the Rock de suite, donc on a cherché, trouvé l'endroit et on s'est baladés jusqu'à arriver à Times Square. Mais la fatigue s'est fait sentir très rapidement et le flot continu de piétons, de voitures et de klaxons n'a rien arrangé.

Lors de notre première journée on n'a pas fait grand chose en fait… On est rentrés tôt pour se lever tôt le lendemain et profiter de la lumière du jour à fond, parce que le soleil se couche à 16h30 à cette époque là!

BILAN jour 1: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 1: voyage / installation à l'hôtel / Worldwide Plaza / Rockfeller Center / Radio City Hall / Broadway / soirée à Times Square / récupérer les tickets pour le Top of the Rock

Pour notre 2ème journée à New York, on s'est baladés dès 6h45 du matin. On a pu voir le soleil monter doucement dans le ciel et la ville se réveiller un peu un jour de week end. Il n'y avait pas grand monde dans le rues, et pas beaucoup de magasins d'ouverts.

On a marché sur la 10th Avenue jusqu'à la 31st Street, puis longé cette rue vers l'est en passant devant la General Post OfficeMadison Square Garden et Penn Station.

Puis on a marché sur Broadway vers le sud jusqu'à Madison Square Park et le Flat Iron Building.

Au Madison Square Park, il y a une cabane à hamburger assez connue, il s'agit du Shake Shack. Ce n'était pas encore ouvert à l'heure où on est passés…

 

On s'est ensuite dirigés vers Grammercy Park, et le quartier était bien sympa.

On a vu la Theodore Roosevelt's Birth Place, et des citrouilles dans le parc.

Puis on a continué notre chemin vers Union Square Park, où il y avait un marché avec plein de fruits et légumes, de boissons chaudes et de plats préparés.

Il y avait même des gens qui jouaient aux échecs…

On a fait quelques courses du côté de West Village, à l'Ink Pad pour être plus précise. C'est une toute petite boutique qui ne vend pratiquement que des tampons bois, mais avec un choix… J'aurais pu y passer des heures. On est ensuite retournés à Madison Square Park, pour déjeuner au Shake Shack, mais le samedi à 14h30, c'était une très mauvaise idée! Il y avait une queue hyper longue. On a donc pris à emporter dans un restaurant italien et déjeuné dans le parc.

Et puis j'ai pu reprendre des photos du Flat Iron Building, et à cette heure là, il n'avait plus d'ombres sur lui…

On s'est ensuite rendus du côté de NY University et Washington Square Park où l'on a assisté à un "spectacle" de plein air très marrant.

Et puis enfin un petit tour à la boutique Purl Soho, où je n'ai rien acheté, mais c'était pas l'envie qui manquait… Je suis bien contente de l'avoir vue quand même.

Et puis on est allés manger du côté de Times Square une nouvelle fois, non sans péripéties (il y avait des travaux sur les lignes de métro, on a marché pendant des heures pour en trouver une d'ouverte et ensuite on a encore marché pendant des heures pour trouver un resto avec moins d'1h30 d'attente pour avoir une table…).

BILAN jour 2: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 2: Petit Dej chez H&H Bagels / General Post Office / Madison Square Garden / Flatiron bldg / Madison Square Park / Theodore Roosevelt House / Cookies à City Bakery / Grammercy Park / Union Square / Ink Pad / Washington Square Park / NY University / Purl Soho

A bientôt pour la suite!

{ 3 comments… read them below or add one }

1 alexandra s.m. décembre 15, 2010 à 19:46

WAOUH Virginie!!!
Merci d’avoir partagé ce début d’aventure avec nous!
J’adore tout: tes somptueuses photos, ton récit si précis, la façon dont tu nous mets tout cela en page!
un vrai régal…à quand la suite?!

Bisous

Répondre

2 Novalen décembre 16, 2010 à 08:15

Merci beaucoup pour ton com’! Ca me fait chaud au coeur! Je ne suis pas en avance pour le triage des photos et la rédaction du voyage, mais j’essaie d’en faire un peu tous les jours, donc la suite dans pas trop longtemps j’espère!!
Bises

Répondre

3 Valérie décembre 18, 2010 à 21:44

Super! je reconnais dans tes photos ou ton récit plein d’endroits de NY que j’ai aimés (notamment la petite boutique de tampons et d’encres!), c’est génial de revoir tout ça! Dans mes post sur mon voyage aux USA j’en suis encore à la Côte Ouest, sachant qu’on a passé 4 jours à NY…je ferai une sélection de photos qui a ton tour te rappelleront des souvenirs! J’attends la suite avec impatience

bisous et bon wE
Valérie

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: