New York / Boston – Partie 1: préparation du voyage

by Novalen on 3 décembre 2010

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Organiser un voyage n'est pas aussi simple que ça en a l'air… Même si j'aime les imprévus de temps en temps, quand je pars à l'étranger, je préfère éviter les surprises! J'ai donc passé beaucoup de temps à préparer ce voyage, parce qu'il avait une signification toute particulière à mes yeux: c'était le premier voyage depuis que nous sommes pleinement dans la vie active tous les deux, plus de tests, plus de choses à apprendre, juste aller bosser. C'était donc notre récompense. Ce que je voudrais faire ici, c'est partager avec vous mon planning, ce qu'on a réellement fait sur place, peut être une ou deux adresses par ci par là, bref partager quoi… J'ai beaucoup apprécié aller lire les récits de voyages que j'ai trouvé sur le net, les forums etc, c'est ma manière à moi de rendre ce qu'on a bien voulu me donner. Je pense que le plus simple serait de me lancer et d'éviter de cogiter à comment présenter la chose, alors on y va.

Le planning

Même s'il n'est pas rigide et peut être changer le jour J, il permet d'avoir une idée globale de ce que l'on va faire. On peut regrouper les choses à voir dans un même quartier pour éviter de perdre du temps en transports. J'avais donc fait une liste des choses que je voulais voir grâce à une carte "CARTOVILLE". Dessus j'avais noté les adresses des restos intéressants cités dans les guides, les adresses des boutiques que je voulais absolument voir, l'adresse pour récupérer la voiture, etc… Bref c'était en quelque sorte notre Bible à New York (bon, on l'a perdue le 3eme jour, mais ça c'est une autre histoire). Ensuite, avec la liste sous les yeux j'ai fait mon planning en essayant d'être réaliste et de prendre en compte notre fatigue. Je me suis aussi pas mal aidée des plannings mentionnés sur le site de Bons Plans New York (c'est une mine d'or d'informations en passant). Voici ce que ça donne:

Jour 1: voyage / installation à l'hôtel / Worldwide Plaza / Rockfeller Center / Radio City Hall / Broadway / soirée à Times Square / récupérer les tickets pour le Top of the Rock

Jour 2: Petit Dej chez H&H Bagels / General Post Office / Madison Square Garden / Flatiron bldg / Madison Square Park / Theodore Roosevelt House / Cookies à City Bakery / Grammercy Park / Union Square / Ink Pad / Washington Square Park / NY University / Purl Soho

Jour 3: Messe à la 1st Corinthian Baptist Church / balade Harlem / American museum of Natural History / Central Park / Columbus Circle / Empire State bldg au coucher du soleil

Jour 4: Top of the Rock / St Patrick's Cathedral / MOMA / Grand central Terminal / Chrysler bldg / Ford Fundation bldg / United Nations / Bryant Park / NY public Library / shopping Times Square / Broadway Show

Jour 5: City Hall / Woolworth bldg / St Paul's Chapel / Century 21 / Ground Zero / Trinity Church / NY stock Exchange / Federal Hall / Bowling green / Battery Park / Circle line sightseeing ou Statue de la Liberté & Ellis Island / Brooklyn Heights / Repas à Brooklyn

Jour 6: MET / balade Central Park / Guggenheim museum / Trump Tower / Macy's

Jour7: Brooklyn Bridge au petit matin? / récupérer la voiture de location / Stamford arboretum / Norwalk: Lockwood Mathews Mansion / New Haven

Jour 8: Yale University / Sleeping Giant State Park (petite rando/balade) / route vers Newport

Jour 9: Journée à Newport / Visite des manoirs / nuit à Newport ou dans un hôtel un peu plus loin

Jour 10: New Bedford / Whaling Museum / Champs de cranberries du côté de Plymouth / route vers Boston / installation à l'hôtel

Jour 11: Copley Square / Trinity Church / John Hancock Tower / Boston Duck Tour / Public Library / Museum of Fine Arts / Isabella Gardner Museum / Skywalk Observatory

Jour 12: Harvard University / Harvard museum of Natural History / MIT museum / résidence JM / Ray & Maria STATA center / New England Aquarium / IMAX

Jour 13: Freedom Trail et quelques autres attractions en chemin

Jour 14: Lexington et Concord / Parks dans le centre ville de Boston

Jour 15: Shopping au Prudential center / shopping Macy's / Museum of Science / IMAX

Jour 16: Salem et ses musées / Marblehead

Jour 17: Brunch / voyage retour.

Voilà notre planning…

Les guides

J'avais investi dans quelques bouquins, notamment:

– Lonely Planet, New york

Photo Amazon

– Evasion, New York

– Ulysse, Nouvelle-Angleterre

– Spiral Gallimard, Boston & la Nouvelle-Angleterre

Photo Amazon

J'avais également acheté des CARTOVILLE pour Boston et pour New YorkPhoto Amazon

Voilà pour aujourd'hui, je reviendrai plu tard vous montrer mes photos et ce que l'on a réellement fait sur place.

A très vite,

V.

{ 2 comments… read them below or add one }

1 Medical Jobs décembre 6, 2010 à 06:21

Thanks for some quality points there. I am kind of new to online , so I printed this off to put in my file, any better way to go about keeping track of it then printing?

2 maria andros décembre 7, 2010 à 16:36

Thanks for the post, keep posting stuff