Escapade de 3 jours à Montalivet-Les-Bains

by Novalen on 16 août 2018

in France,Voyages

Montalivet-10 titre

On s’en souviendra de cette année où toutes nos vacances ont été annulées faute à la formation inattendue de MonsieurPapa. Mais nous avons quand même pu nous évader même si ce n’était pas très loin, pas très longtemps, et un peu à l’improviste. Les gars ont fait d’énormes progrès sur place!

Nous n’avions pas très envie de nous enfermer dans un hôtel si près de chez nous, alors nous avons choisi le camping, histoire d’être dehors toute la journée. Mais voilà, nous ne sommes pas équipés camping « avec enfants », alors nous avons loué une tente aménagée, avec lits, terrasse, petite cuisine, et surtout tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Il n’y a eu « qu’à » emporter les draps ou presque. Comme je ne suis pas très organisée et que je ne savais pas que j’allais me remettre à écrire ici, je n’ai pas pensé à prendre de photos de l’endroit à proprement parler.

Nous sommes allés au camping Tohapi de Montalivet-Les-Bains. C’est un camping 5* avec un super espace aquatique et un accès plage. Tout est fait à l’intérieur pour n’avoir qu’à poser la voiture et la reprendre pour repartir: supérette, restaurant, crêperie, snack, bar à vins, location de vélo, balades à cheval, barbecues à disposition, animation…

JOUR1

Nous sommes arrivés vers 19h, nous avons juste eu le temps de nous installer, d’enfourcher vélo et draisienne et d’aller au restaurant. Déjà, première bonne surprise, nous nous attendions à des tarifs plutôt élevés étant donné que c’est pour ainsi dire le seul vrai resto. Ils ont tout l’équipement nécessaire pour les enfants (réhausseurs et chaises hautes), le menu enfant est suffisamment copieux pour satisfaire nos 2 petits bouts, on peut demander des haricots verts en complément des frites (youpi!) et il est servi très rapidement. Nous y avons mangé les 3 soirs et il vaut mieux réserver si l’on veut le premier service en terrasse… Il y a du monde, mais ça dépote bien et la qualité du service n’est pas compromise.

Montalivet copie

Le coucher a été compliqué: MiniG n’avait qu’un lit de grand et ne s’est plus relevé qu’une fois qu’il a été épuisé (vers minuit), le bruit nous a gêné un peu (les animations s’arrêtent vers minuit). Mais bon, ça fait partie du jeu je crois.

JOUR2

Vers 6h, MiniG a débarqué, et la journée a commencé, en fanfare!

A 10h, nous avions déjà fait de la draisienne et du vélo, du cahier de vacances, du tricot, la vaisselle etc… Nous étions devant la piscine avant même son ouverture, ce qui nous a permis d’avoir des transats à l’ombre! L’espace est vraiment chouette pour les petits et les moins petits. Il y a 2 piscines avec de l’eau à 20cm, parfait pour nos bouts de chou, et chacune a au moins un toboggan. Ils se sont éclatés, on ne les arrêtait plus!

Sans titre-1

Montalivet-14 copie

Vers 11h30, nous sommes allés du côté de l’aire de jeux (bien pourvue) et MiniG a essayé de rattraper un peu son manque de sommeil. MisterV lui, a fait le parcours a plusieurs reprises.

Montalivet-9 copie

Aucun des 2 n’a voulu faire de sieste 😴… Après 1h30 de lutte acharnée de notre part (c’est que nous, nous aurions souhaité faire la sieste!!), nous avons recommencé le circuit du matin.

Sans titre-2

Vue la journée, nous étions prêts à diner avant 19h, mais le resto n’ouvre qu’à cette heure là. Nous n’avions pas réservé et c’était soirée paella, tout était plein en terrasse. Tant pis, nous avons quand même pu manger rapidement à l’intérieur. Les artichauts n’ont pas fait de longs feux ce soir là!

Sans titre-3

JOUR3

C’est l’orage qui nous a réveillés… Avec de la pluie! Râté pour la piscine ce matin, mais dans un camping, il y a des dos-d’ânes… Et en draisienne/vélo, c’est drôlement fun! MiniG a acquis beaucoup d’assurance avec sa draisienne, lui qui ne la prenait jamais avant ce séjour… Et MisterV a commencé à freiner avec les freins! Et à faire des dérapages…🙈

Sans titre-4

Puis direction la plage… Ce n’est pas quelques petits nuages qui nous dissuadent! En fait, pour moi, c’est le temps idéal pour la plage: pas trop chaud, pas trop de soleil, et pas trop de monde.

Montalivet-32 copie

Sans titre-5

Sans titre-6

Sans titre-7

Et petit arrêt piscine avant d’aller manger à la tente. MiniG a voulu faire du toboggan comme MisterV. MonsieurPapa lui a montré comment faire une fois et il est ensuite monté tout seul à plusieurs reprises.

Avec la fatigue et le manque de sommeil, ils ont eu froid rapidement…

Montalivet-37 copie

Toujours pas de sieste dans la tente, même si nous avons encore une fois lutté pendant longtemps. Ça s’est terminé comme le jour précédent, à l’aire de jeux avec MiniG sur le dos.

Ce soir là, une éclipse lunaire était prévue, alors après le resto, nous sommes retournés à la plage avec les sacs de portage pour le coucher de soleil. C’était magnifique, mais très nuageux!

MiniG s’est endormi très rapidement, et MisterV juste après que le soleil se soit couché. Nous avons attendus, en espérant que le ciel se dégage, mais pas de chance, nous n’avons pas vu la lune… 🌔

Montalivet-38 copie

Montalivet-39 copie

Un pipi de MisterV dans le dos de MonsieurPapa a écourté notre balade 😂

JOUR4

Retour à la maison après l’étape ménage.

Ces 2 jours 1/2 nous ont reconnecté, 2 jours pour eux, rien que pour eux qui nous ont fait un bien fou! A retenter une prochaine fois!!

Leave a Comment

Previous post: