Un petit maillot de corps

by Novalen on 9 mars 2018

in Couture,Crafts,Enfant

maillot de corps-2

Oh la la! On n’y croyait presque plus! Les étoiles se sont alignées pour que je puisse coudre, prendre en photo le résultat et venir le montrer ici…

Voici un maillot de corps pour mon grand qui était à l’étroit dans ceux en 3ans du commerce. Je me suis servie du patron fourni dans un cours sur le jersey chez Artesane. J’avais une chute de jersey pile poile suffisamment grande pour le couper le maillot et les bandes de biais. Quelle satisfaction de pouvoir utiliser les chutes!!

C’est ma première pose de biais à cheval, et ça va nécessiter un peu d’amélioration comme vous pouvez le voir. Ce n’est pas nickel.

maillot de corps-6

Mon grand bonhomme voulait, je cite « une tractopelle avec un tas de terre et aussi un camion benne pour mettre la terre dedans et aussi une grue et aussi… ». Une liste longue comme le bras de dessins à mettre sur son maillot! J’ai négocié plusieurs maillots pour avoir tous les dessins souhaités, mais pas sûre d’avoir été gagnante dans l’affaire…

maillot de corps-5

Alors, encore dans une chute, j’ai découpé du flex à la silhouette. C’est cool d’avoir du matériel à disposition qui permet de donner vie à ses envies.

maillot de corps

Il était si fier en sortant de la douche de pouvoir enfiler son tout nouveau tout beau maillot de corps à sa taille.

maillot de corps-3

Le patron est très féminin à mon sens, alors j’ai raboté les côtés pour éviter la coupe évasée. Je me questionne sur le dos nageur pour les suivants.

Leave a Comment

Previous post: