Open Space #16: le début de la fin

by Novalen on 4 août 2016

in Maison,Open Space

J’avoue: je me pose la question de continuer le blog ou pas… Déjà l’an dernier à cette époque je me suis posée la question, mais je n’ai posté que 4 fois depuis. J’ai un mois pour décider, avant mon renouvellement d’abonnement. En attendant, voici un bout de rattrapage des travaux effectués en 2015.

En mars 2015, nous avons plaqué l’entrée et les toilettes, installé la séparation toilettes/entrée, bouché les trous et fait les joints des plaques.

entrée-1

entrée-2

En avril, Chris a posé les volets (enfin!!!!).

volets

En mai, j’ai posé le papier peint dans le salon. A la base, j’aurais voulu de la pierre de parement, mais comme j’avais un doute sur le rendu, on s’est dit que le papier peint effet briques peintes ferait tout aussi bien l’affaire en attendant de prendre une décision. Et puis maintenant, ça nous plait bien comme ça, je trouve que ça donne un peu de caractère à la pièce.

papier-peint-1

IMG_2296

Et voici un petit avant/après. Excusez le bazar perpétuel…

507A0554

IMG_2299

On a acheté quelques meubles sur le bon coin en attendant de trouver quelque chose de vraiment à notre goût dans les prix qu’on veut y mettre… C’est moins le bazar depuis!

En août, on a attaqué les toilettes du bas, avec pose du papier peint et de la crédence par moi et Chris s’est occupé du reste (plomberie, électricité). A ce jour c’est tout à fait utilisable mais ce n’est pas encore fini, cependant je garde espoir! Je voudrais bien rayer cette pièce de ma liste avant la fin 2016, mais rien n’est moins sûr!

toilettes-1

Il ne nous reste pourtant pas grand chose à y faire (peindre la porte, fabriquer et poser une étagère, acheter et poser une armoire à pharmacie, acheter et poser une tablette au dessus du lave-main, fabriquer, poser et peindre les plinthes, et finir le contour de porte).

Ah oui et pour la petite anecdote, sachez qu’il faut enlever les bouteilles des tuyaux avant de les raccorder entre eux, ça évitera d’avoir des problèmes d’évacuation 2 jours après l’installation des chiottes!!!

A très vite, ou pas.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: