Open Space #15: peinture, pose et aménagement de la cuisine

by Novalen on 14 mars 2016

in Cuisine,Maison,Open Space

Oulala… Ouaip, je suis dans une période où j’aimerais que le blog reprenne un peu du service. Alors je vais essayer de faire une récap des travaux de l’open space histoire de pouvoir clôturer le dossier un de ces jours (mais bon, pas tout de suite, hein, on n’a pas encore fini les travaux… hummm!)

Donc bon, flashback (attention ça pique un peu les yeux).

Fin septembre 2014, Chris a peint la partie cuisine de l’open space.

Sans titre-4

La cuisine a été posée dans la foulée (le lendemain de la 2ème couche sur les murs), et les plans de travail en granit sont arrivés la semaine suivante.

IMG_7542 Je ne suis pas sûre que les poseurs réflechissent toujours bien, mais j’ai fait démonter le tiroir tout en haut de la colonne de gauche, absolument inutilisable en l’état selon moi. J’ai commandé une étagère supplémentaire pour le remplacer du coup, mais vu le prix demandé, on s’est débrouillés tout seuls comme des grands une année plus tard (j’ai l’intention de vous montrer ça).

IMG_7543

IMG_7544

Il a fallu terminer la plomberie également, et ça a pris bien plus de temps que prévu, mais tout fonctionne correctement maintenant et il semble ne pas y avoir de fuite…

IMG_0735

Nous avons aussi eu un contre temps au niveau du granit, une plaque n’était pas finie de la même manière que sa copine d’à côté et en plus elle était fellée. Ceci a été changé la semaine suivante! Heureusement, c’est à cet endroit que j’ai posé le chéquier pour régler la dernière partie, sinon, je pense que je m’en serai rendue compte beaucoup plus tard. En plus le gars a essayé de m’embobiner…

IMG_7545

Ca nous a laissé le temps de gérer l’électricité, avec installation des appliques, interrupteurs et relier le tout au tableau.

DSC01855

Sous l’évier, nous avons installé des poubelles à tri de chez le suédois: beaucoup moins cher que le système proposé chez cuisinella!

DSC01864

Ensuite fin octobre début novembre 2014, Chris s’est mis aux enduits, puis à la peinture.

Sans titre-1

Le petit bonhomme est arrivé, les travaux ont raaaaaaaleeeeentiiiiii… Il a fallu camper un mois pour pouvoir terminer les peintures, le vernissage de la charpente, et le cirage du béton.

IMG_9556

C’est donc début décembre 2014 que nous avons pu descendre la table et le canap’ et profiter un peu de notre espace. Il restait encore plein de choses à faire, mais c’était vivable en l’état.

La suite dans un tout prochain épisode…

Leave a Comment

Previous post:

Next post: