Couture miniature: gigoteuse 0-3 mois

by Novalen on 5 novembre 2014

in Couture,Crafts,Enfant

Comme bien souvent dans mes essais couture j'essaie de tester de nouvelles techniques; cette fois-ci, j'ai tenté l'appliqué. Quoi de mieux pour cet essai qu'une turbulette pour Petit Papillon

J'avais craqué avant l'été sur ce tissu imprimé "nuages", et j'ai eu bien du mal à le trouver! Je crois qu'il ne date pas d'hier et était en rupture à pas mal d'endroits. J'ai d'ailleurs pris ce qu'il en restait sur une boutique Etsy en payant des frais de port à me faire palir en temps normal. Mais là voyez-vous, ce n'était pas pour moi!

Je l'ai associé à du jersey molletonné gris tout doux acheté il y a belle lurette à Mondial Tissus avec l'idée dans faire un sweat pour mon homme mais je ne m'y suis jamais mise, et un coton noir (pour l'intérieur). J'ai triplé le tout avec une épaisseur de molleton, mais si j'avais su, j'en aurais mis 2 ou 3 pour que ce soit plus épais et plus chaud.

J'ai eu tellement de mal à couper dans mon super tissu "nuages" que je n'en ai finalement mis qu'un bout riquiqui… Bah, comme ça il m'en reste pour réaliser des turbulettes plus grandes!

Sans titre-1

Patron Gigoteuse 0-3 mois de Perlipo.

J'ai brodé mon appliqué nuage avec du coton DMC noir comme l'on en voit beaucoup en ce moment sur IG. Et pour que la fermeture éclair ne gratouille pas les petits bras délicats de Petit Papillon, j'ai fait une bavette de protection.

Sans titre-2

Niveau technique, je ne suis pas trop satisfaite de la pose du biais, l'arrondi au niveau des épaules était trop étroit et ça fait moche. La prochaine fois je ferai comme tout le monde, une couture à la main pour fermer la doublure! Et puis je trouve que la fermeture éclair déforme l'arrondi en bas, il faudra que je trouve une solution pour les suivantes…

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Anneline novembre 9, 2014 à 14:43

Oh j'adore le tissu nuages! La gigoteuse est super mignonne 😉
Pour la fermeture éclair, tu devrais la faire plus longue pour qu'elle aille jusqu'à l'"angle" suivant. L'arrondi serait plus joli, et surtout c'est plus pratique, le but étant de pouvoir ouvrir la gigoteuse en entier pour qu'elle soit bien à plat, poser bébé dessus avant de refermer. 
Moi j'aime bien celles qui ont une ouverture au milieu, je vais faire une tentative dans les jours qui viennent (j'en ai une je vais essayer de la copier, c'est pas gagné j'ai jamais fait ça!)

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: