Ruched Maternity T-shirt

by Novalen on 29 octobre 2014

in Couture,Crafts,Femme

Je vous présente aujourd'hui une petite cousette bien pratique pour femme à gros bidou. J'ai pu tester plein de nouvelles techniques couturesques grâce à ce Thirt: assembler du jersey à la surjeteuse, faire les ourlets à la recouvreuse, et appliquer des gemstones (technique que je voulais tester depuis janvier 2013 quand même! et j'avais tout acheté pour!).

Bon, je me suis un peu prise la tête avec ma surjeteuse, et comme je n'ai plus beaucoup de neurones qui fonctionnent j'ai pas mal perdu de temps alors qu'en fait, ce Tshirt est très rapide à réaliser! J'aurais pu en faire plusieurs, mais maintenant c'est un peu tard pour cela. Tant pis, je réutiliserai le patron pour les copines!!

Tshirt maternité ruched megan nielsen-1Il s'agit du Ruched Maternity Tshirt de Megan Nielsen. C'est un patron PDF donc pratique et rapide à obtenir même si la phase scotch est rébarbative… Il y a des fronces sur la partie devant pour pouvoir laisser de la place et loger un ventre qui s'arrondit. Il est ultra confortable, encore aujourd'hui avec un bidou du 9ème mois. Et puis customisable à souhait également. Bref, il a tout pour plaire!

Tshirt maternité ruched megan nielsen-2J'ai choisi une étoile à mettre dans le dos, le motif ayant été acheté sur le Silhouette Store il y a fort longtemps. J'avoue ne pas avoir bien compris la technique pour répartir les gemstones dans les trous de manière simple et rapide. Du coup j'ai fait pièce par pièce… Ca prend beaucoup de temps sur ce genre de motif où il y a 3 tailles différentes de gemstones! Technique à peaufiner donc.

IMG_7591 copieEt la grosse découverte pour moi sur ce projet, c'est l'utilisation de ma surjeteuse/recouvreuse en mode recouvreuse! J'ai mis un peu de temps à transformer la machine et à comprendre le principe, mais le jeu en valait la chandelle!! Ca me donne des finitions archi propres en un seul passage.

IMG_7604 copie IMG_7606 copiePar contre j'avoue, le choix du fil blanc n'était peut être pas très judicieux… Il faut que j'investisse dans des cônes de couleur.

Je suis en congé mat' depuis quelques jours, je vais peut être enfin trouver le temps de prendre des photos et mettre ce blog à jour… A suivre!

{ 8 comments… read them below or add one }

1 Poulette-Nène octobre 29, 2014 à 22:05

Super sympa ton t-shirt!!!! Moi aussi, je cherche des patrons pour gros bidou!!

Répondre

2 Novalen novembre 1, 2014 à 13:02

Merci! Tu cherches plutôt des hauts? J’ai fait une Aubépine et on est très bien dedans aussi. Complétement hors saison, mais on rentre un beau bidou dans une Today Woman également…

Répondre

3 Poulette-Nène novembre 1, 2014 à 14:57

Je me suis fait aussi une aubépine et c'est vrai qu'on est très bien! Par contre, je ne connais pas Today woman, je vais aller voir! Je me suis achetée les intemporels pour futur maman et il y a des hauts sympa!

Bon congé mat!

Répondre

4 Ceriz novembre 1, 2014 à 11:40

Tu es simplement superbe !!!! =) très beau ce T-shirt qui met en valeur ce très beau bidon tout rond !!! :) bisous et profite de ton congé mat !!!! :) bises

Répondre

5 Novalen novembre 1, 2014 à 13:00

Merci! Bises!

Répondre

6 anneline novembre 2, 2014 à 10:39

Coucou! Je viens juste de découvrir ton blog!
Et par ma même occasion le fait que bb ne va pas tarder à pointer le bout de sa frimousse, félicitations!
Et j’adore le top maternité, d’image que je ne l’aie pas vu avant 😉 allez pour la prochaine grossesse je me lancerai! (Je suis en train de découvrir ma nouvelle surjeteuse depuis 2 semaines je galère encore un peu)
Bisous à très bientôt!

Répondre

7 Novalen novembre 4, 2014 à 17:13

Coucou!

Ah bah je ne pensais pas te retrouver ici non plus!! Mais ça fait plaisir! Tu as quoi comme surjeteuse? Tu couds pour tes petits gars? Des patrons à conseiller? J’avoue que je n’ai pas encore trop commencé la couture bébé à part quelques accessoires, on attend de voir si c’est une fille ou un garçon…

Bisous à bientôt!

Répondre

8 Anneline novembre 8, 2014 à 20:56

En fait je débute dans la couture! Je sais faire les ourlets et je suis en plein projet rideaux mais pour le reste, je tâtonne 😉 La surjeteuse je l'ai prise chez Lidl, c'est une Pfaff. Elle n'est pas parfaite (j'ai déjà découvert plusieurs inconvénients) mais franchement vu mon niveau elle fait parfaitement l'affaire! 
Pour les patrons du coup je n'en ai presque pas… il y a le site de "Perlipo" qui en fait qui sont pas mal pour les petits! Je suis un groupe de mamans sur FB qui cousent beaucoup et j'ai vu qu'elles allaient souvent sur ce site. 

Il est prévu pour quand ce bébé surprise? 
(tu as une adresse mail que je puisse t'écrire directement? Histoire de prendre un peu plus de nouvelles!!)

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: