Open Space #6: semaine 4 de l’été infernal – dalle entrée et isolation toiture en cours

by Novalen on 22 juillet 2014

in Maison,Open Space

Désolée de ce retard dans la mise à jour des travaux, mais un petit contre-temps informatique en est responsable… Après plus d'une semaine sans ordinateur, me voilà de retour!

Cette semaine Chris s'est attaqué à l'entrée/toilettes avec de la plomberie en veux-tu en voilà, une dalle en béton et un début d'isolation du toit.

DSC01513

Ca a été un vrai casse tête de passer tous les tuyaux et il y a même un passage délicat avec descente et remontée d'un tuyau d'évacuation mais nous n'avons pas pu faire autrement. Ceci dit, sur la photo qui suit les gaines électriques ont été mises au dessus du tuyau des toilettes, mais après réflexion et passage de l'inspecteur des travaux finis (moi-même!), un petit changement ou 2 s'imposaient…

DSC01516

Les gaines électriques en dessous du tuyau d'évacuation des toilettes c'est mieux! Et Chris a construit une réserve d'accès pour le passage délicat du tuyau qui descend et remonte, comme ça, si un jour il y a un souci, nous ne serons pas obligés de faire sauter le béton ciré pour y accéder.

DSC01519Sans titre-1Le soir même Chris coulait la dalle.

Sans titre-2

De mercredi à samedi, nous nous sommes occupés de l'isolation de la toiture. Nous avons encore eu de l'aide précieuse d'un ami (merci à toi Christophe pour ces jours passés à la maison dans la poussière). Et heureusement que nous avons eu de l'aide parce que nous serions encore plus en retard que nous le sommes!

Il a fallu faire un genre de bavettes avec du pare-pluie pour assurer la continuité de la toiture avec les murs:

Sans titre-3Et puis poser l'isolant entre les chevrons, en 2 couches croisées de 140mm, avec beaucoup de bricolage, de découpes de bois, etc pour faire tenir tout ça.

DSC01533DSC01536La croupe a pris énormément de temps, avec plein de découpes en triangle…

DSC01541

Voilà, nous en étions là samedi soir… Dans l'idéal nous aurions souhaité avoir tout fini l'isolant toit le vendredi soir, mais bon, on fait ce qu'on peut!

Je vous retrouve dimanche pour la suite…

{ 3 comments… read them below or add one }

1 Ceriz juillet 27, 2014 à 08:54

Quel courage!!!! ^^ enfin ça va être Top!! ❤ Bisous

Répondre

2 claudie juillet 27, 2014 à 16:21

C'est toujours un plaisir de suivre vos travaux pas à pas ! Que de travail ! Merci pour ce partage et bon courage pour la suite :)

Répondre

3 Novalen juillet 27, 2014 à 17:13

Merci beaucoup! Ca nous occupe tellement qu’on ne voit pas grand chose d’autre sur le blog…

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: