Open Space #4: semaine 2 de l’été infernal – construction et montage de la charpente

by Novalen on 6 juillet 2014

in Maison,Open Space

Cette semaine a été longue… Les gars ont passé la journée de dimanche dernier à faire les calculs, les schémas à l'échelle et les épures pour les découpes de tous les morceaux de la charpente. Puis lundi de bonne heure, et de plus ou moins bonne humeur ils ont attaqué les découpes en elles-même. Il leur a fallu 4 jours 1/2 pour découper, assembler, et démonter les fermes et la croupe.

DSC00239

DSC00243DSC00248Oui, ça fait beaucoup de pièces! Heureusement on a eu des amis qui sont venus nous aider. Un énorme merci à Ben et Jo!!!

DSC01410

Puis vendredi après-midi, les gars ont attaqué le montage. Ca leur a pris plus de temps que prévu car il a fallu faire les derniers ajustements.

DSC01415

DSC01425

DSC01438DSC01444Samedi soir, les chevrons étaient installés, mais il restait les découpes d'ajustement à faire.

Bref, moi je vois beaucoup de changements! Et je trouve qu'ils se débrouillent très bien étant donné les intempéries que l'on a eues. Chris pensait évidemment que ça irait beaucoup plus vite…

Allez, à la semaine prochaine pour un nouvel épisode (avec des photos de meilleure qualité j'espère!).

{ 3 comments… read them below or add one }

1 Annie juillet 7, 2014 à 21:18

Impressionnant ! Je n'imaginais pas que cela ferait une si grande pièce ! Quel boulot de pros ! Bravo les gars ! et bravo à toi, Virginie, pour les photos et les commentaires !

Je vous fais une grosse bise à tous les trois ainsi qu'à quelqu'un qui est témoin de tout cela, bien à l'abri dans son petit cocon !

Répondre

2 Ceriz juillet 27, 2014 à 09:02

J’ai pris le chantier à l’ envers moi LoL!!! Je me rends compte du boulot de dingue que vous faites!! Chapeau!! ❤ Bisous

Répondre

3 Novalen juillet 27, 2014 à 17:15

Merci pour ta visite! C’est vrai que c’est un projet un peu fou, on a beaucoup de doutes. Mais maintenant que c’est lancé, on ne peut plus reculer… Du coup ce n’est pas très varié sur le blog en ce moment.

A bientôt!

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: