Open Space #2: préparer le terrain & fondations

by Novalen on 5 juin 2014

in Jardin,Maison,Open Space

Quand on pousse les murs de la maison, forcément on empiète sur le terrain… Malheureusement pour nous, notre projet nous a obligés à tomber 2 arbres (un tulipier et un cerisier), ainsi qu'un bout de haie de sapinettes. Je crois que le tulipier a dû sentir venir la chose parce que cette année il nous a boudés et n'a pas voulu nous faire part de ses belles fleurs au printemps… Quant au cerisier, il était malade, mais on avait du mal à se résoudre à l'enlever. 

C'est triste de voir de si jolis arbres réduits à des tas de branches. C'est triste de voir qu'il faut plusieurs dizaines d'années pour atteindre la taille qu'ils avaient; c'est triste de voir le peu de temps qu'il faut pour les effacer du jardin. C'est triste. Et puis ça fait tout vide maintenant.

Sans titre-1

IMG_7385

Et puis à l'intérieur, on a cassé la dalle dans la cuisine…

Jusque la rien d'anormal me direz-vous… En fait j'aurais été grammaticalement plus correcte en écrivant "casser la dalle DE la cuisine", mais bon.

Ouais, donc comme vous l'aurez deviné, maintenant c'est camping à la maison! Après plusieurs jours de boulot et de nombreux allers-retours à la déchetterie pour évacuer les gravas, nous voilà sans cuisine. Jusqu'en octobre! Enfin, ça, c'est si tout se passe bien…

C'est Chris qui a tout fait tout seul (avec une aprem d'aide de Jo), à l'aide de son marteau-piqueur tout neuf, d'une pelle et d'une brouette. Moi je me suis contentée de faire les cartons pour emballer notre cuisine.

DSC00134

Le 20 mai une équipe de maçons est arrivée pour faire les fondations. Il a fallu décaisser un peu et tout applanir.

IMG_7391

IMG_7395

A la fin de leur première journée de boulot, tout était prêt pour couler les contours.

IMG_7399

A la fin de la 2ème journée de travail, l'intérieur était prêt, les contours à l'extérieur étaient coulés, et une partie de l'isolant posée.

IMG_7400

Le 3ème jour de travail, l'équipe a mis en place le reste de l'isolant, ainsi que des rebords en "dur", mais il n'a pas été possible de se faire livrer le béton ce jour là.

IMG_7401

Par contre les bétonnières (2) sont arrivées le lendemain matin!

Une petite vidéo pour le plaisir:

 

Et voilà tout pour aujourd'hui! Maintenant on attend que ça sèche en profondeur avant d'attaquer le reste. Et puis on attend notre commande de bois.

A bientôt!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: