Australie 2013 #3: Berry Springs, Litchfield NP & Cie

by Novalen on 1 mars 2014

in Australie,Voyages

Les infos des prix des parcs et campings sont en fin d'article pour ceux que ça intéresse…

 

Après une nuit bien longue pour récupérer du décalage horaire et de notre très courte nuit la veille dans l'avion, nous avons laissé Darwin et mis le cap sur Berry Springs Recreation Rerserve pour une petite baignade suivie d'un pique nique. Première journée de vadrouille et première gamèle pour moi: je commence le séjour avec une belle égratignure et un beau bleu sur la cuisse suite à un magnifique vol plané qui s'est mal terminé!

Berry Springs

Ensuite, direction le Litchfield National Park (où nous passerons une nuit). De Berry Springs, on peut soit reprendre la Stuart Highway, soit passer par la Litchfield Park Road qui est une piste partiellement revêtue en bon état.

P1060717

Nous nous sommes arrêtés à Wangi Falls, Greenant Creek, Tolmer Falls pour finalement installer notre tente au camping 2WD de Florence Falls. Le lendemain matin nous sommes allés voir les Florence Falls (pas idéal pour faire des photos le matin de bonne heure, les chutes sont à l'ombre alors que tout le reste baigne dans la lumière) et nous avons fait une trempette bien agréable à Buley Rockhole.

litchfield

Avant de rejoindre Batchelor, nous avons fait une petite pause pour admirer les Magnectic Termite Mounds. C'est très impressionant de voir ce que des bêtes de si petite taille peuvent construire.

magnetic Termite moundsA Batchelor, nous avons fait quelques courses, comme nous n'avions ni frigo, ni glacière, il fallait se ravitailler en produits frais assez régulièrement!

La pause pique nique de cette journée, nous l'avons faite à Fogg Dam Conservation Reserve, avant de se lancer dans une petite balade.

IMG_8801

fogg dam

Et nous avons terminé la journée à Couzen's Lookout où nous avons campé pour la nuit.

couzens lookout

La petite anecdote de Couzen's Lookout: si vous êtes comme Chris et que vous pensez que faire un feu de camp permettra aux moustiques de s'éloigner, sachez que vous avez tort, même pas la peine d'essayer, ça ne fait que monter la température à l'intérieur de la tente de quelques degrès, et quand il fait plus de 35°C on s'en passerait… Mais sinon, c'est fun de faire du feu!

 

Les campings en Australie sont vraiment top, avec des emplacements souvent délimités et assez grands, de quoi faire du feu, parfois du gaz à disposition, et le tout pour un prix assez dérisoir.

Florence Falls 2WD (6,60$/personne): douches chaudes, toilettes, coin BBQ

Couzen's Lookout (gratuit): toilettes sèches, table, coin BBQ

Leave a Comment

Previous post:

Next post: