Australie 2013 #2: Singapore & Darwin

by Novalen on 12 février 2014

in Australie,Photo,Voyages

Il est grand temps que je vous raconte l'Australie, ce blog est à l'abandon et ça fait 5 mois que nous sommes rentrés (et repartis ailleurs – mais ça, c'est pour plus tard!!!)

Pour aller en Australie, nous avions fait le choix de passer par Singapour, mais nous n'avons pas pris les billets de manière à avoir une vraie correspondance (avec les bagages qui suivent). Avec 3h entre nos deux avions de compagnies différentes, j'ai trouvé que c'était un peu jouer avec le feu de prendre le vol pour Darwin le même jour: il fallait débarquer, passer l'immigration, récupérer les bagages, et se ré-enregistrer en moins de 2h! Trop de risques à mon avis pour un début de voyage au planning assez serré, nous avons pris l'option de passer la nuit à Singapour. Et je dois dire que même si techniquement tout s'est bien déroulé entre les 2 vols (nous aurions pu avoir le vol pour Darwin le même jour), je ne regrette en rien ce choix. Ca nous a permis de faire quelques visites, de nous reposer un peu entre les 2 vols, et surtout de voyager sans stress.

Nous avons pu laisser nos bagages après le check out à l'hôtel pour pouvoir se balader et nous les avons récupérés le soir avant de rejoindre l'aéroport pour repartir.

Singapour est une grande ville et en une soirée + une journée sur place, nous n'en avons pas fait le tour, c'est sûr. Mais c'est une ville très agréable et propre, qui nous a donné envie de repasser par là pour d'autres voyages.

Nous avons été du côté de Marina Bay pour faire des photos de nuit, et Orchard Road pour rejoindre le jardin botanique et le jardin aux orchidées.

Pour rejoindre Darwin, nous avions choisi un vol qui partait de Singapour à 22h20 pour arriver à Darwin à 4h40. Le vol est assez trop court pour pouvoir y dormir réellement… Et puis à Darwin, sortir de l'aéroport à cette heure là, c'est difficile (et puis pour aller où?). Mais nous n'étions pas les pires, je crois qu'il y a des vols qui arrivent à n'importe quelle heure de la nuit; d'ailleurs, après le passage à l'immigration, des gens dorment à même le sol jusqu'à pouvoir prendre un transport quelconque (il n'y a pas grand chose pour s'asseoir). Afin de rejoindre le centre ville, nous avons pris le bus vers 7h. Ca coûtait 3$/pers.

De Darwin, nous n'avons pas vu grand chose non plus (je garde cela pour un futur voyage), mais nous sommes allés faire un tour du côté de East Point Reserve et Mindil Beach

Pour les courses, il y a Woolsworth et Coles à Darwin. Nous avons dû faire les 2 pour avoir tout ce dont nous avions besoin. Et encore, pour le gaz et le réchaud dans ce genre de supermarché, c'est du très lourd qu'ils vendent, pas du matériel de randonneur! Pour ça, il faut aller dans une boutique spécialisée "camping" qui se trouve avant Palmerston et on la voit de la Stuart Highway, elle s'appelle "We Sell Fun & Camping World". Là, on trouve tout le nécessaire pour faire du camping "light".

Voilà, pour une reprise des activités je vais m'arrêter là, mais la suite viendra vite.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: