Ecosse 2013 #3: Isle of Skye & Highlands

by Novalen on 7 juin 2013

in Royaume-Uni,Voyages

Aujourd'hui je vous emmène de nouveau en Ecosse et je vous présente la suite et la fin de notre périple…

Nous étions à Mallaig pour une nuit en attendant de prendre le ferry pour l'île de Skye… La traversée est plutôt courte, environ 25 min (le temps de prendre le petit déj!). En débarquant à Armadale, ce qui m'a frappée c'est la traduction des panneaux: d'abord en gaélique, et en dessous en anglais.

L'île est surnommée "l'île des brumes" et ça ne m'étonne pas vraiment. Il y règne une atmosphère de bout du monde, mais j'imagine que l'été c'est blindé de monde. Beaucoup de routes sont très étroites, et pour se croiser à 2 voitures, il faut se mettre sur les raquettes prévues à cet effet et attendre que l'autre passe. 

Il y a pas mal de choses à voir, mais nous ne sommes restées qu'une journée. Nous avons même fait une petite balade jusqu'à l'Old Man of Storr sous la neige; le seul point regrettable est que le sentier qui y mène est à présent complètement déboisé.

Voici un panoramique des Cuillin Hills et Glen Sligachan pris par ma cop's:

Et puis un autre mais je ne saurai pas vous dire d'où il a été pris…

Pour rejoindre Dornie, nous avons emprunté le Skye Bridge. Dornie constitue un bon point de chute après l'île de Skye, et puis il y a l'Eilean Donan Castle à voir aussi. C'était un point stratégique parce qu'il est situé au confluent de 3 Lochs: Loch Long, Loch Alsh et Loch Duich. J'ai bien aimé cette visite parce beaucoup d"efforts ont été fait pour la rendre intéressante, comme des projections 3D de caractères à différentes époques, des reconstitutions d'aménagements à l'intérieur de certaines pièces…

Et puis de km en km nous sommes enfin arrivées au Loch Ness. Là nous n'avons pas visité le château, on s'est juste contentées de le voir d'en haut. On a cherché le Nessie aussi, mais on ne l'a pas vu!

Par contre, à Fort Augustus, on a regardé des bateaux passer les écluses pour sortir du Loch Ness, et je n'en avais jamais vu avant!

Nous avons fini la journée à Blair Atholl et le lendemain, nous avons visité le château et la distillerie (nous avons d'ailleurs eu droit à une visité privée, on a pu poser plein de questions sur la confection du whisky!).

Pour la dernière visite de la journée, nous avons décidé de faire un crochet par le Glamis Castle, où là aussi nous avons eu droit à une visite privée! Et pour le coup, nous avons bien failli y rester pour la nuit dans l'enceinte du château: quand nous sommes parties vers 17h les grilles étaient fermées par un cadenas! Bref, 2 ou 3 demi tours plus tard, nous avons trouvé une sortie secondaire…

Nous avons fini la journée à Perth pour quelques derniers achats (shortbreads et autres). Le lendemain une dernière visite, celle du Scone Palace avant de retourner à l'aéroport d'Edinburgh.

Et voilà, l'Ecosse c'est terminé!

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Ceriz août 21, 2013 à 18:58

Encore un très beau voyage à ton actif !!! :) de très belles photos qui font rêver !!! :) je bave toujours devant tes mosaiques !!! :) bisous bisous

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: