Floride 2013 #3: Orlando & East Coast

by Novalen on 10 mai 2013

in 2013,Etats-Unis,Voyages

Après avoir remonté la Côte Ouest, nous avons fait étape à Orlando pour 2 jours de parcs d'attractions: Universal et Walt Disney.

En continuant vers l'est, nous sommes allés voir les lamantins dans le Blue Springs State Park. Nous en avions aperçu 2 au Manatee Park, mais là, il y en avait plus de 80! Et l'eau de la rivière est transparente, le rêve… Sauf que la baignade est interdite quand les lamantins sont là, mais qu'importe quand on peut voir ces gros mammifères de la berge. Et puis il n'y avait pas qu'eux: des alligators et des tortues étaient aussi présent, encore et toujours.

Finalement, il nous restait suffisamment de temps pour aller jeter un coup d'oeil du côté de Detona: le fameux circuit et la plage (celle-ci ne m'a pas plu du tout d'ailleurs!). Les visites guidées étaient terminées, mais on a quand même eu le droit de monter dans les gradins. C'est gigantesque!

Nous avons passé une journée au Kennedy Space Center, c'était extra aussi, même si l'on n'a pas pu tout faire faute de temps (on était pourtant là à l'ouverture, mais ça se goupille mal).

Et puis le voyage a commencé à toucher à sa fin, il a fallu retourner vers Miami. On a fait quelques étapes sur la Côte Est pour voir un peu les plages, mais les températures toujours froides ne nous ont pas permis de profiter de l'eau.

La dernière étape du voyage, c'est une petite balade dans Fort Lauderdale le long de la rivière juste avant de prendre l'avion. L'occasion de manger une dernière part de cheesecake et de profiter des rayons de soleil qui semble revenu le jour de notre départ… Ce jour là on aurait apprécié un bain de mer, mais monter dans l'avion pleins de sel et de sable nous a dissuadé de retourner une dernière fois à la plage.

Et voilà, la Floride c'est terminé… Mais pas tout a fait, il me reste à vous montrer l'itinéraire; ce sera pour dimanche!

A bientôt!

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Ceriz mai 10, 2013 à 21:55

Toujours aussi superbe !!! :) Bisous

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: