Road Book Floride 2013

by Novalen on 19 avril 2013

in 2013,Crafts,Etats-Unis,Scrap,Voyages

Il y a presque deux mois je m'apprêtais à partir en Floride… Le temps passe décidément très vite, si bien que j'hésitais à venir vous parler de mon voyage ici. Puis je me suis dit que ça pourrait toujours aider quelqu'un alors je vous ai préparé une petite série de billets. Affaire à suivre!

Aujourd'hui je ne vais pas parler du voyage exactement, je viens juste vous montrer ce qui m'a servi tous les jours sur place: mon road book! J'en fait un pour quasiment chaque voyage (exception faite pour l'Ecosse tout récemment – je vous en reparle quand j'aurai fini la Floride!!); et j'essaie de l'améliorer un peu à chaque fois. Je suis restée sur un classeur même si en louant une voiture ce n'est pas vraiment nécessaire: il reste dans la voiture pas dans le sac à dos pour la journée comme c'était le cas au Japon… Uniquement 3 rubriques: Transports (billets d'avion et voucher voiture), Résas Hôtels, et Itinéraire, ça fait tout de même une intercalaire de moins à bricoler!

J'ai fait une mise en page identique pour la couverture et les intercalaires, dans un esprit d'unité, et puis il faut le reconnaître, c'est moins prise de tête quand on court après le temps et que la créativité nous échappe! Des grosses tâches d'encre (vues les traînées je vous laisse imaginer le repeignage du bureau!), des étoiles, des moustaches découpées à la silhouette (oui j'ai succombé aussi à la tendance)… Bref rien d'extraordinaire, mais ça me plaisait!

Et puis pour relater toutes nos aventures je me suis contentée d'acheter un carnet de papier ligné, d'y ajouter une étiquette, une découpe et des stickers. L'idée m'a tellement convaincue qu'en rentrant je suis allée faire le stock de ce genre de petit carnets en prévision des futurs voyages…

A l'intérieur j'y colle tous les tickets d'entrée, les billets d'avions, etc…

Pour le reste, il faudra revenir!

{ 5 comments… read them below or add one }

1 Lolotte avril 19, 2013 à 10:48

waowww, alors ça c'est de la tâche comme je les aime !!! tu as du les projeter de trèèèèèèèèèèès haut pour qu'elles soient éclatées comme ça !!!
c'est qu'elle couleur de distress (si c'est de la distress)? car ce bleu est magnifique !

Répondre

2 Novalen avril 19, 2013 à 15:54

D’un peu trop haut c’est sûr! Je crois que j’avais mélangé du broken china avec du black soot…

Répondre

3 Minibou avril 19, 2013 à 21:48

Excellent !! J'avais fait quasiment le même pour notre voyage à NYC… la mode iggydodie est aussi passée par là à ce que je vois !! lol !!
En tous cas le tien est vraiment chouette !
Et pour ce qui est du carnet, nous aussi on en tient un systématiquement…. ça fait tellement de bons souvenirs à relire au retour… !
A quand les photos de la Floride ?! lol !!

Répondre

4 Novalen avril 19, 2013 à 22:46

Oui tout à fait ça! C’est de l’inspiration Iggydodie! Les photos de la Floride c’est pour bientôt normalement. Merci!

Répondre

5 babsy août 18, 2013 à 22:42

Superbe tes intercalaires !!! Merveilleuse idée :-) Bisous bisous. babsy

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: