Une blouse japonaise pour aller au Japon

by Novalen on 20 février 2013

in Couture,Crafts,Femme

Vous l'aurez compris, cette blouse a été cousue il y a un bout de temps (en octobre), pour aller au Japon. Je ne l'ai portée que 3 ou 4h là bas, j'avais trop peur de l'abimer en vadrouille avec le sac à dos et la sangle d'appareil photo. Depuis, elle attend sagement dans mon placard que je la prenne en photo, pour pouvoir ensuite être portée dans la vraie vie…

Avec ses manches plutôt courtes, elle sera parfaite pour le printemps!

Le patron est issu du HS n°2 Coudre c'est facile, réalisé en taille M avec un tissus à pois et du passepoil blanc de chez Mondial Tissus. J'ai rallongé le modèle de 6 ou 7 cm pour qu'il ne m'arrive pas au nombril.

J'ai mis en noeud en ruban blanc pour faire comme la Pintade du 17 (parce que tout ce qu'elle fait est magnifique).

Je suis très contente des finitions, tout est surfilé, et j'ai utilisé la méthode de la sous-piqûre intérieure vue chez Nanou pour éviter que la parementure ne rebique. Et puis j'ai posé pour la première fois du passepoil, j'adore l'effet!

Les manches paraissaient plus longues sur le modèle et je ne me suis pas méfiée: du coupe elles sont un peu courtes et un peu serrées à mon goût et je suis obligée de les remonter au dessus du coude pour être à l'aise. Pour le prochain modèle, je les rallongerais!

Et puis je me suis défilée au moment de faire les boutonnières, j'avais peur de ruiner cette blouse qui me plaisait beaucoup alors j'ai fait des fausses boutonnières, avec une pression pour le bouton du haut (les autres boutons sont fixes et cousus au travers des 2 morceaux.

Et voilà pour aujourd'hui. Je n'ai pas cousu depuis, mais j'ai un short commencé en juillet dernier à terminer alors…

{ 2 comments… read them below or add one }

1 ClArA février 20, 2013 à 14:56

Encore une fois tu m'épates !! Autant j'ai réussi à me mettre aux bracelets en liberty, autant là je sais que je ne pourrais jamais atteindre ce niveau !! Bravo !
Bises. ClArA

Répondre

2 Ceriz février 20, 2013 à 17:45

Je suis ébahie !!! :) elle est trop belle !!! :) bravo !!! =)
gros bisous.

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: