Aménagement grenier #4

by Novalen on 29 janvier 2013

in Grenier,Maison

Whaou! Ca fait 2 mois que je ne vous ai pas montré l'avancement des travaux. Le fait est qu'avec les fêtes et le boulot, nous n'avons pas énormément bricolé (en tous cas, pas comme on le voulait). Et il faut dire aussi que nous avons perdu un peu de notre motivation :-(

Restons positifs, nous avons quand même des trucs! La preuve:

On a monté une grande partie des paquets de ouate de cellulose et de laine de bois. Ca a fait beaucoup de place dans le garage et dans le garage à vélos, si bien que l'on a pu déménager tout ce qui était dans notre pièce de stockage dans le garage à vélos… Et en cascade, nous avons pu libérer quasiment tout le salon du haut (future chambre) dans la pièce de stockage… Je vous ai peut être perdus, mais en résumé, on a fait de la place et de la manutention!

Dans le "grenier technique", nous avons installé les plaques de plancher, et mis la ouate de cellulose. Ca fait une poussière énorme ce truc…

D'ailleurs, on prend une trentaine d'années rien qu'en la posant la ouate de cellulose… Masque obligatoire!

Ensuite, comme nous avions une belle surface presque propre dans le "grenier technique", nous avons déménagé tous les cartons de stockage qui étaient dans le "grenier cabane"; et du coup, nous avons pu nous lancé dans l'isolation de la partie "grenier cabane". Nous avons eu de l'aide pour cette étape: encore un grand merci JM, c'est très apprécié et tu peux revenir quand tu veux (d'ailleurs, tu fais quoi la 3ème semaine de février?)…

Nous avons enlevé 2cm aux solives pour garder le maximum de hauteur dans le "grenier cabane", et puis nous avons monté tout ça là-haut, c'est quand même plus facile à 3 qu'à 2!

Et puis nous avons décidé qu'il y aurait des poutres apparentes, enfin, seulement 2cm et encore une fois, c'est pour garder le maximum de hauteur dans la partie "grenier cabane". Nous les avons poncées pour enlever les échardes et la saleté. Je pense que je les vernirai quand nous aurons posé le lambris.

Pour finir, l'isolation est quasi terminée, il ne manque qu'une travée que nous ferons une fois que l'électricité sera terminée dans les pièces du dessous (il faut pour cela que je conçoive la salle de bain, et c'est assez prise de tête!). Ca nous permet de garder un espace un poil plus accessible que lorsque l'isolation est posée… Chris a commencé la mise en place des solives; on espère finir tout ça avant les vacances qui approchent vite maintenant…

En parallèle, nous avons commencé la chambre n°3… Je vous en dirai plus une prochaine fois!

{ 2 comments… read them below or add one }

1 Ceriz janvier 31, 2013 à 19:19

Et bien chapeau, ça avance, ça avance …   on aurait dit une petite mamie avec toute cette poussière sur tes cheveux !!! :)  LoL =P
bisous.

Répondre

2 Novalen janvier 31, 2013 à 19:21

Haha! Je me suis dit la même chose quand je me suis vue!

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: