Japon #3/3

by Novalen on 30 décembre 2012

in Japon,Photo,Voyages

Bon, ben voilà le dernier billet sur le Japon. Et le dernier billet de 2012 aussi. La dernière fois je vous avais laissés à Hiroshima. Aujourd'hui je vous emmène à Kyoto, Nara et Osaka pour la fin de notre voyage. 

Nous n'avons eu que 2 jours 1/2 sur Kyoto même, ce que je trouve peu quand on sait que la ville regorge d'endroits à découvrir plus attractifs les uns que les autres. Nous n'avons bien évidemment pas fait tout ce que nous voulions, surtout que l'on a eu un jour de pluie continue – qui ne nous a pas empêché de visiter, juste ralenti et parfois démotivé à pousser plus loin.

Nous avons par contre pu assister au Jidai Matsuri (en plein cagnard!), voir le pavillon d'or baigné d'un rayon de soleil juste avant que celui-ci ne disparaisse derrière les collines avoisinantes, entrer dans une grotte non éclairée pour aller faire un voeu en touchant une pierre qui tourne au Kiyumizu Dera, apercevoir quelques Geisha (mais sans pouvoir les prendre en photo)…

Nos visites à Kyoto ont été entrecoupées d'une journée à Nara avec entre autres, la visite d'un jardin japonais super beau.

Nous avons aussi été faire un tour du côté du Tofuku-ji et de Fushimi Inari, je m'étais mis en tête qu'il y avait de beaux points de vue sur Kyoto en haut de la colline mais en fait on ne voit pas la partie de Kyoto que je pensais. Ce n'est pas faute d'avoir cherché puisque nous avons quand même été jusqu'au sommet et fait le tour avant de redescendre!

Et puis Osaka, dernière étape avant de reprendre l'avion. Celle qui m'a fait revenir en France avec un bleu (je me suis élégamment – ou pas – étalée de tout mon long en haut de la tour…), celle où j'ai failli égarer le Lonely Planet ce qui a couté à Chris un aller-retour vers le Château au pas de course (pendant que je l'attendais dans le métro avec mes ampoules aux pieds) et nous a fait manquer le coucher de soleil en haut de la tour, celle dont on a failli jamais retrouver la rivière (j'étais partie complètement en sens inverse mais il nous a fallu beaucoup de temps et de marche avant de s'en rendre compte)… Bref, il était temps de rentrer je crois!

Et pour ceux que ça intéresse, voici une carte google avec notre itinéraire:

Tokyo (7 nuits), Nagoya (2 nuits), Miyajima (1 nuit), Hiroshima (1 nuit), Kyoto (5 nuits), Osaka (1 nuit)

Sur ces belles paroles et pour conclure l'année, je vous souhaite de passer un excellent réveillon en compagnie de vos proches et vos amis. Je vous retrouve en 2013 pour de nouvelles aventures!

Pour voir le reste des photos:

Japon partie 1

Japon partie 2

{ 3 comments… read them below or add one }

1 MelanieCM décembre 31, 2012 à 10:58

superbes photos !!! bon ben voilà maintenant je veux vraiment y retourner
c'est malin hihihi

Répondre

2 Novalen janvier 1, 2013 à 18:33

Merci! Figure toi que moi aussi j’ai déjà envie d’y retourner!!

Répondre

3 Sabrina janvier 3, 2013 à 15:12

Bonjour Virginie,
Bonne année 2013! J'espère que tu continueras à nous étonner avec tes créations et tes superbes voyages. On s'est rencontrées il y a quelques années à Pessac à l'asso de scrap. Depuis, je continue à suivre tes aventures. J'ai reçu un Very Inspiring Blogger Award la semaine dernière et je t'ai nominée. J'espère que tu l'accepteras et que tu y participeras. Je ne connaissais pas ce truc (ils ont de l'imagination les Américains!), mais c'est une manière sympa de venir à la rencontre de nos bloggers préférés et de partager nos blogs préférés avec nos "followers".
Plus d'info sur mon blog.
Bises,
Sabrina. 

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: