Japon #2/3

by Novalen on 7 décembre 2012

in Japon,Photo,Voyages

Voici aujourd'hui la partie 2 de nos photos du Japon. C'est tellement dur de faire un choix entre toutes les photos que l'on a ramenées!

Il s'agit de notre "Train Trip", en gros les différentes étapes que l'on a fait avec notre JRpass 7 jours… Nous l'avons démarré  en allant à Nikko, et nous sommes ensuite partis pour Nagoya, Magome, Miyajima, Hiroshima, et Kyoto pour le terminer à Nara.

J'ai bien aimé Nagoya, mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps sur place: un peu plus d'1/2 journée en arrivant et la fin d'une après-midi pluvieuse. C'était un peu juste pour faire tout ce que nous avions prévu, si bien qu'il a fallu choisir!

De Nagoya, nous avons été dans la Vallée de Kiso, à Magome et Tsumago. Nous avions prévu de faire le bout de Nakasendo Trail qui relie les 2 villages, mais la pluie continue et drue nous en a empêché. En fait comme nous sommes descendus du bus un peu avant Magome, nous avons pu en faire un bout quand même, mais pas celui prévu initialement. C'est en arrivant à Magome qu'il s'est mis à pleuvoir. Nous sommes quand même allés à Tsumago, mais en bus, et il pleuvait tant que nous n'avons pas quitté l'abris de bus en descendant. On pensait qu'il y aurait une accalmie, mais ça n'a pas été le cas. Nous avons donc fait un retour anticipé à Nagoya! Ces 2 villages ont un goût de reviens-y.

Après Nagoya, nous sommes allés du côté d'Hiroshima, avec une étape sur l'île de Miyajima. C'était extraordinaire! Et à refaire absolument!

Tout comme Hiroshima d'ailleurs. J'ai regretté de ne pas pouvoir y passer plus de temps… Le musée m'a bouleversée.

La prochaine étape sera Kyoto…

Pour voir les autres billets concernant le Japon:

Japon Partie 1

Japon Partie 3

A bientôt!

{ 1 comment… read it below or add one }

1 MelanieCM décembre 31, 2012 à 10:52

merci pour la balade, moi je me suis contentée de Tokyo et banlieue, il me reste tellement de choses à découvrir de ce beau pays !!! tes photos sont superbes !!