Carnet de bord façon SmashBook

by Novalen on 18 décembre 2012

in Couture,Crafts,Scrap

Voici un projet que j'ai traîné avec moi pendant tout mon voyage au Japon au mois d'octobre. Il mélange couture et scrap et rassemble nos souvenirs/tickets. J'ai réussi à le remplir plus ou mois au fur et à mesure (il faut trouver l'énergie le soir pour le faire), même si tout n'était pas terminé au retour.

J'aime beaucoup le principe, mais il faut reconnaître que ce n'est pas facile à trimbaler dans le sac à dos toute la journée, il restait donc en général à l'hôtel.

J'ai tout fait de A à Z parce que je voulais utiliser le matériel que je possède – mais j'ai quand même acheté par ailleurs non pas un mais deux Smashbooks (cherchez l'erreur!) que je garde pour d'autres projets… Celui que j'ai construit est un petit peu plus petit que le vrai Smashbook et je crois qu'il a moins de feuilles à l'intérieur (j'ai mis uniquement ce dont j'allais avoir besoin).

D'abord, un petit aperçu des fournitures:

Il a fallu que je cogite un certain temps pour faire la couverture en tissus! J'ai finalement trouvé une solution à mon problème (je ne voulais absolument pas faire de couture à la main), mais je crois que j'en ai une encore mieux maintenant; ce sera pour la prochaine fois.

Et il est revenu tout taché d'encre rouge: il y a des tampons disponibles pour les enfants dans certains lieux touristiques, et je n'ai pas pu m'empêcher de tamponner dans mon carnet les rares fois où je l'avais avec moi sauf que ce n'était pas toujours très propre sur les tables…

Même si le principe me plait beaucoup, je ne pense pas réitérer… On verra si j'arrive à trouver quelque chose de mieux pour le prochain voyage qui arrive; je vous tiendrai au courant évidemment!

A bientôt!

{ 2 comments… read them below or add one }

1 MelanieCM décembre 31, 2012 à 10:57

très joli !!! mais j'avoue que parfois ça fait bcp à trimballer partout en voyage
j'en ai fait un aussi pour l'Italie mais on était en voiture donc il restait surtout dans la portière…

Répondre

2 Novalen janvier 1, 2013 à 18:36

C’est vrai que c’est chiant de tout trimbaler, mais en même temps on a besoin d’un support pour noter ce qui se passe sur place (surtout en tant que scrappeuse!!) Mais un simple petit carnet aurait fait l’affaire… Tu as réussi à tenir à jour le tien pendant le voyage ou tu as fait une session rattrapage en rentrant?

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: