Aménagement grenier #3

by Novalen on 30 novembre 2012

in Grenier,Maison

On continue d'avancer dans les travaux du grenier bon gré mal gré… Dernièrement, on a monté et posé les renforts de solivettes.

La partie "transport des renforts de solives dans le grenier" n'a pas été une mince affaire! Les voisins sont même venus nous demander si on s'entraînait pour le cirque acrobatique… Je vous laisse imaginer, mais sachez qu'il y avait une échelle en 3 parties (en forme de h), un bout de bois de 4,5m de long, une toute petite fenêtre de 40*40cm, 2 acrobates et 3 étages à monter par l'extérieur! On a bien travaillé la technique de l'arc-boutement!!

On garde les chutes de coupe pour faire les étrésillons:

Chris a également cassé les restes de cheminée et nous avons acheté les plaques de plancher manquantes. Le pare-vapeur est quasiment posé, il ne reste qu'un tout petit bout avec plein de découpes à mettre.

Du coup, on en est là:

– poser le pare-vapeur (presque terminé, mais la bonne foi m'empêche de rayé cet item)

– couper, monter (ça risque d'être marrant) et installer les 14 renforts de solives

– casser ce que l'on peut des restes de cheminée

– finir l'électricité des pièces du dessous

– monter et installer l'isolant du plancher (ouate de cellulose)

– acheter les planches manquantes pour le plancher et le poser

– installer la VMC

– déménager tous les cartons

Nous n'avons pas avancé aussi vite qu'espéré. A vrai dire Chris s'est lancé dans la rédaction d'une liste précise des choses restantes à faire; elle fait 2 pages! On manque un peu de motivation et d'organisation en ce moment.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: