Souvenirs de Pau/Bayonne/Biarritz…

by Novalen on 1 juin 2012

in France,Photo,Voyages

Pour le week end du 1er mai on a été rendre visite à ma soeur du côté de Pau. La météo a été exécrable, avec de la pluie quasi en continu et seulement quelques éclaircies de temps à autre ce qui fait que j'ai laissé l'appareil photo à l'abri au fond du sac.

Il a fait tellement moche à Pau que l'on a eu du mal à se balader dans la ville… Si bien que l'on a préféré partir en voiture dans le Jurançon à la recherche d'une cave à visiter. Quelle bonne idée! On est reparti de la cave avec des bonnes bouteilles et on a même appris que ce jour là, c'était la journée "portes ouvertes" de ferme en ferme, du coup on a enchainé sur une visite d'un élevage de chèvres… Et on est arrivé à l'heure de la traite: j'ai pu faire une traite à la main, véridique et photos à l'appui! Avec le lait de chèvre, les producteurs fabriquent eux-même des fromages (on les a goutés aussi!); encore une fois, on a fait des achats! Une journée bien agréable en somme, malgré la pluie.

Mais celle-ci nous a suivis lors de notre journée à Bayonne/Biarritz… Et là, on n'a pas vraiment trouvé de planning bis… On est rentré tôt à la maison.

Bien entendu, le projet rando dans les Pyrénées est tombé à l'eau (c'est le cas de le dire!! ha!)…

Mais en ce qui concerne notre périple gustatif, il a été bien pourvu lui. On a gouté, entre autres,

  • au "Petit Russe"
  • au "Béret Basque"
  • aux "Tétons de la Reine"
  • aux "Coucougnettes du Vert Galant"

Et voilà comment on passe un petit week end en famille chez nous…

A très vite!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: