Yaourt sur lit de caramel au beurre salé de Trégastel

by Novalen on 13 mai 2012

in Recettes

Depuis que j'ai ma yaourtière, je n'achète plus de yaourts en grande surface. Ils sont bien meilleurs quand je les fais moi-même, et puis je peux varier les plaisirs autant que je veux.

J'ai demandé à une copine de me ramener du caramel au beurre salé de Trégastel, il est délicieux et part bien plus vite qu'il ne le faudrait!

Ces yaourts n'ont pas fait long feu et mon homme m'a même demandé d'en refaire, ça fait plaisir!

* 1l de lait entier

* 1 sachet de ferments lactiques

* 6 cc de caramel au beurre salé

Mélanger les ferments avec le lait.

Mettre une cuillère à café de caramel au beurre salé au fond de chaque pot.

Verser le mélange lait + ferments dans les pots.

Mettre la yaourtière en marche pour 8h.

 

Il faut ensuite mettre les pots au moins 4h au frais avant de les déguster.

A bientôt!

{ 6 comments… read them below or add one }

1 Emy mai 13, 2012 à 18:41

je vais m'empresser de faire cette recette! 
bises

Répondre

2 Novalen mai 25, 2012 à 18:46

Alors, tu as testé???

Répondre

3 ClArA mai 14, 2012 à 10:04

Oulala il ne faut pas qu'Armand voit ton article ! Il veut absolument une yaourtière… et je lutte ! Notre cuisine est trop petite et on a déjà trop d'ustensiles et appareils en tout genre ! Mais ils ont l'air vraiment bon ces yaourts !! :°)

Répondre

4 Novalen mai 14, 2012 à 20:54

Hey! C’est vrai que ça prend de la place tous ces trucs, mais il en existe des petites et puis si tu t’en sers régulièrement… Sinon, tu peux faire tes yaourts au four, le soir 2h à 100°C et tu laisses refroidir toute la nuit sans ouvrir la porte. Bises

Répondre

5 JANE mai 23, 2012 à 23:12

c'est économique ou pas de faire ses yaourts soi-même? ou bien finalement ça vaut mieux d'aller faire une razzia chez Carrouf?

Répondre

6 Novalen mai 25, 2012 à 18:46

Coucou! Ben normalement oui, c’est beaucoup moins cher de les faire soi-même. Avec un litre de lait à 0,90€, je fais 8 yaourts (soit le prix de 4 en prenant la marque du magasin). C’est encore plus flagrant avec du lait bio… Et puis avec certaines yaourtières (la mienne), tu peux faire des fromages blancs/faisselles, et des desserts lactés. Je pense qu’il faut quand même un certain temps avant de l’amortir (nous on est que 2 alors l’amortissement… mais avec des enfants tu peux en faire 2 fois par semaine et là l’amortissement est beaucoup plus rapide!). Et puis au moins tu sais ce que tu mets dedans puisque tu choisis ton lait! Bises

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: