Chambre d’Amis #7 et Chambre Bis #3: nouvelles portes

by Novalen on 3 mai 2012

in Chambre,Maison

Depuis la mi-mars on manque de motivation et parfois de temps pour les travaux. Donc on n'avance pas très vite et je n'ai presque rien à vous montrer, mais aujourd'hui je viens vous reparler de portes. Les nouvelles cette fois-ci. Pour tout vous dire elles nous ont couté un bras et ce n'est pas de la top qualité. Chris a eu beaucoup de mal à les monter et il a fallu ruser.

Pour commencer, Chris a dû défoncer un peu les murs pour que le cadre rentre et ça a fait quelques dégâts, mais ce n'est pas très grave, ça se répare au map. Le problème c'est qu'une fois les cadres posés avec les portes, le bois a dû bouger ou gonfler ce qui fait que l'on a eu du mal à ouvrir les portes une fois les fixations sèches et ensuite impossible de les refermer. On a été obligés de retailler les portes au niveau des charnières, un binz pas possible! Mais bon, maintenant c'est fait et c'était les 2 plus dures à faire normalement, la suite devrait être plus facile!

Du coup la Chambre d'Amis est sur le point d'être terminée pour de bon, avec remplissage des placards et tout. Sur la liste des choses à faire, il y a:

– un dernier ponçage (ou 2)

– passer la sous couche

– peindre les 2 murs qui en ont besoin (ou juste faire des raccords, on verra!)

– poser la plinthe qui manque (j'ai enfin récupéré le bon paquet après 2 mois d'attente – c'est fini, je n'achète plus chez eux)

– tailler les pieds de la coiffeuse et la fixer au mur

– trouver un miroir, un tabouret et une lampe pour la coiffeuse

– ajouter les morceaux manquants au lustre

– retaper le fauteuil (ah c'est pas là d'être fait ça, mais j'ai le tissus et la moitié des outils!)

– trouver des cadres pour la déco.

 

La liste pour la Chambre Bis est encore trop longue pour que je la partage ici! Mais je vais pouvoir commencer la peinture bientôt.

Et sinon, je lance une nouvelle rubrique: A.W.E. (Atelier WeekEnd). Ce sera des petits articles sur des bricolages en tous genres que l'on peut faire le weekend, donc qui ne sont pas trop longs… Rendez-vous demain pour le premier numéro! La fréquence sera aléatoire (ben oui, je fais ça en plus de travaux, de la couture, du scrap et tout, alors…) mais les billets seront toujours postés le vendredi.

A demain!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: