Un peu de déco dans le bureau!

by Novalen on 10 février 2012

in Bureau,Crafts,Déco,Maison

A force de visiter des blogs plus intéressants les uns que les autres, j'ai récupéré quelques idées déco que je voudrais mettre en place dans la maison. L'autre jour en vous montrant mon cadre de Noël je vous avais dis qu'il faisait partie d'un projet plus grand. Et bien aujourd'hui, je vous montre ce que j'avais derrière la tête: un collage de cadre au dessus du canapé…

Mon collage est encore en cours d'aménagement comme vous pouvez le voir. J'ai besoin d'aller chiner des illustrations ou de les créer moi-même (j'ai déjà quelques idées, mais je n'ai pas encore eu le temps de les réaliser pour l'instant). Bref, c'est à suivre, mais j'aime déjà l'allure que ça prend.

 

Pour ceux que ça intéresse de savoir comment on ai fait, c'est très simple: on a acheté plein de cadres de tailles, de formes et de profondeurs différentes (mais tous blancs), puis on a reporté les dimensions extérieures sur du papier de brouillon. Après avoir tout découpé, j'ai scotché les brouillons sur le mur avec du scotch de masquage (comme ça je suis sûre de ne pas abîmer la peinture).

Sur les brouillons accrochés au mur on a pris et reporté les mesures des crochets des cadres pour que ça ne soit pas trop bancal!

Avec une pointe, on a marqué le repère de perçage sur le mur.

On a utilisé des chevilles en plastique pour placo. Elles ne sont pas faciles à visser directement, on en a cassé plusieurs. Alors on a fait des trous à l'aide d'une perceuse et d'un forêt plus petit, et là ça marchait beaucoup mieux.

Puis on a mis une vis dans les chevilles en plastique.

Et voilà… Maintenant il ne reste plus qu'à remplir les cadres pour ceux qui ne le sont pas déjà…

Je viendrai vous montrer la version finale quand ce sera terminé. En attendant ce sera au compte gouttes, lorsque je remplirai les cadres un par un…

A bientôt!

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Elo février 29, 2012 à 18:31

C'est une super idée, j'ai hâte de voir ce que ça donne une fois terminé

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: