Chambre d’amis #5: papier peint et électricité

by Novalen on 25 février 2012

in Chambre,Maison

On a encore un peu avancé dans la chambre d'amis cette semaine, et ça commence à ressembler à une chambre maintenant! 

D'abord on a tranché sur les plinthes: on n'en mettra pas entre les meubles derrière le lit. Et comme la peinture des angles entre les murs et le plafond n'est pas si mal, on ne mettra pas de cornières non plus. On pourrait croire que ceci nous aurait fait faire des économies, mais en fait pas du tout: on avait déjà tout acheté avant de prendre la décision. Ceci dit, ça nous a facilité la tâche pour le papier peint (s'il y avait eu plinthes + cornières, on l'aurait posé après celles ci, donc après avoir fixé les meubles et tout).

On a choisi un motif briquettes grises (à raccords), mais tout s'est très bien passé pour la pose. J'appréhendais un peu comme c'était la première fois que j'allais poser du papier peint moi même, mais je vole de mes propres ailes à présent. Merci Maman pour tous tes conseils!

Niveau équipement, j'avais acheté un kit:

On a fait du travail d'équipe comme bien souvent: je découpais les lés, C. appliquait la colle sur le mur, il m'aidait à poser le lé et je terminais le marouflage…

Les raccords de papier n'ont pas été toujours facile à trouver… Il a fallu que je m'étale par terre pour préparer les lés correctement. Au bout du 3ème, j'ai quand même compris comment ça fonctionnait…

Comme je préparais les lés d'avance, je les ai numérotés et j'ai noté le sens pour ne pas me tromper.

Et voilà un aperçu de ce que ça donne:

Côté finitions, on a monté les prises électriques, mais je me suis trompée quand j'ai acheté les caches des RJ45… Donc c'est encore un peu en attente. Je retourne au magasin en début de semaine pour rattraper tout ça.

On a également déplacé le trou du lustre, parce qu'il n'était pas centré sur le lit et que vraiment, même si on s'était dit que non, ça choquait quand même. Maintenant ce sera tout bon, enfin, jusqu'à ce qu'on change les meubles de place au moins! Bien sûr, cette petite négligence de notre part nous aura coûté quelques séances de plâtre/ponçage/peinture supplémentaires… 

La fin approche, vous la voyez?? Moi oui, et j'ai hâte!

A bientôt pour la suite!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: