Les travaux de la cuisine avancent…

by Novalen on 22 novembre 2011

in Cuisine,Maison

Mais sont loin d'être terminés!

Je vous avais laissés la dernière fois avec les joints de carrelage et la peinture des murs et du plafond. Il a fallu tout nettoyer, et ce à plusieurs reprises en ce qui concerne les joints (ça ne part pas facilement et ça s'étale beaucoup!!). Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi un vert pomme pour 2 des murs et un beige très clair pour les 2 autres afin de refléter au maximum la lumière qui entre par les petites fenêtres.

Ensuite Chris a assemblé les meubles:

Et puis le lendemain les poseurs ont tout mis de niveau, ont découpé et posé les plans de travail, et nous ont même installé l'électroménager! Si on ne compte pas les quelques accrocs, leur prestation était plutôt pas mal.

A la fin de la journée de pose, il nous restait à mettre la porte du lave vaisselle, échanger 4 poignées qui n'étaient pas adaptées aux dimensions des meubles, et démonter un des meubles pour changer un flanc qui n'avait pas été livré dans la bonne couleur. Et bien sûr, toutes les finitions: poser les plinthes, faire la plomberie et l'électricité, trouver l'éclairage des plans de travail, etc… 

Chris a rebouché les tranchées et s'est occupé de la plomberie et de l'électricité:

Aujourd'hui Chris s'est attaqué à la trappe d'accès sous l'escalier. Il a fallu faire un cadre avec des montants métalliques et en bois puis les recouvrir ensuite de placo. Il a même eu le temps de commencer les joints. Il ne reste "plus qu'à" poncer (ma partie préférée!) et faire les retouches de finition, et peinture…

En ce qui concerne l'éclairage de la pièce, j'ai trouvé un lustre soldé à LeRoyMerlin. Il ne nous est pas revenu très cher parce qu'en plus du rabais, on a pris les 10% de notre carte (on avait beaucoup d'achats à faire ce jour là!). Pour l'éclairage des plans de travail, j'avais repéré un truc qui me paraissait bien dans le catalogue LeRoyMerlin, mais ces neuneus ont discontinué la gamme, et m'ont dit qu'il en restait à Pau si je voulais aller y faire un tour!! Mais bien sûr! Par chance, dans un autre LRM du coin dans lequel on est passé par hasard en allant en weekend, Chris en a trouvé. Youpi!!

Donc voilà dans quoi on vit depuis quelques semaines:

J'ai récupéré mes chaises de bar IKEA. Elles sont un peu hautes mais elles feront l'affaire pendant un certain temps. J'envisage de les poncer et de les peindre. Comme je vous l'ai dit, c'est loin d'être fini et c'est loin d'être parfait (j'ai plein de retouches de peinture à faire – notamment entre le mur vert et le plafond côté hotte!!), mais ça va mieux…

Pour ceux qui se demandent où est le frigo, il a été mis dans le garage le temps que l'on finisse le coin sous l'escalier là où sera sa place finale. Mais il faudra peut être en acheter un autre, je ne suis pas sûre que celui que l'on a rentre et je n'ai pas pris le temps de vérifier. On verra en temps voulu!

A bientôt!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: