Road book Boston & Nouvelle Angleterre

by Novalen on 7 septembre 2011

in 2011,Crafts,Etats-Unis,Scrap,Voyages

L'an dernier avant de partir à New York j'avais réalisé un petit classeur dans lequel toutes les informations étaient regroupées (n° de billets, résas, infos utiles et planning). Même si je m'en suis beaucoup servie sur place, je trouve qu'il n'était pas très pratique: je ne pouvais pas y stocker nos tickets d'entrée, les brochures récupérées sur place, etc… Il y a quelques mois, quand je cherchais des idées pour faire un nouveau road book, je me suis souvenue de celui-ci d'Iggydodie (elle montre seulement sa page de garde). Et puis elle a récemment posté sur son blog 2 billets montrant 2 road book qui m'ont fait de l'oeil. L'idée est plus que géniale: il suffit de prendre un protège document et de le remplir avec tous les papiers nécessaires pour partir. Le petit plus, c'est que le format est du A4, pas besoin de se casser la tête à recouper les feuilles qui sortent de l'imprimante donc. Et puis aussi, autre gros avantage à mes yeux, c'est la possibilité de glisser à l'intérieur tous les papiers que l'on récupère lors du voyage en lui-même. Ensuite on a tout sous la main pour pouvoir faire des pages de scrap!

Alors j'ai décidé d'en faire un comme ça. Au début, je pensais ne créer qu'une page de garde, puis quand j'ai vu les intercalaires d'Iggydodie (jetez un oeil ici et ), je me suis dit que j'allais en faire aussi tellement j'ai trouvé ses réas chouettes!

Je ne vais pas vous mentir, je me suis largement inspirée d'Iggydodie: le format, les tâches d'encre (ma première fois…), le tampon écriture sur les bords, la perfo en haut du papier, etc… et j'ai en plus repris un sketch de Giniew (la couverture de son road book "Corse"). Mais bon, ça faisait 6 mois que je n'avais pas scrappé, et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est m'y remettre et faire des tâches partout!!! Il faut que j'investisse dans un peu plus de refill distress (je n'ai qu'une couleur pour l'instant).

Bref, j'ai enfin un peu de scrap à vous montrer… La page de garde est très simple, je n'ai pris que des vieilleries de mon stock, et j'ai fait une fleur en papier (découpe sizzix).

Et les intercalaires façon Iggydodie… Je me suis éclatée à les faire, vraiment! J'ai utilisé les chutes de papiers de la page de garde et plein de tampons.

Bon allez, je file, j'ai encore 2-3 trucs à préparer avant de partir! A bientôt!!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: