Les travaux du bureau – la suite

by Novalen on 5 août 2011

in Bureau,Maison

Depuis la dernière fois que je vous ai fait un bilan des travaux, on a posé les plinthes et les cornières dans le bureau:

Il faut les couper à 45° pour les mettre dans les angles. On les a peintes d'une couche de peinture la veille de la pose après les avoir coupées à la bonne dimension.

La pose est super simple en fait, quand tout est coupé correctement! Nous on a eu la bonne surprise de découvrir que les cornières avaient un sens en posant le dernier morceau sans découpe: pour le reste des cornières il fallait couper des bouts plus petits pour que ça rentre. Du coup, on a eu plus d'ajustements à faire.

Par contre pour les plinthes, on en a bavé: notre sol n'est pas très de niveau et du coup ça se voit beaucoup: il y a parfois des jours sous les plinthes… Mais on allait défaire le parquet pour faire un réagréage. O aurait dû y penser avant, c'est tout.

Bon, le plus de cette pièce c'est qu'il va y avoir beaucoup de meubles pour cacher tous les défauts!!

On a finit par accrocher les meubles hauts, et ce n'était pas une mince affaire. La brique creuse c'est terrible! Pour le meuble de mon côté, C. a été obligé de percer 2 fois, parce que dans les premiers trous les vis n'ont pas pris.

Maintenant ça tient, mais ce n'est quand même pas très rassurant!

Depuis peu, on a aussi l'électricité dans la pièce et mon lustre fonctionne parfaitement! J'ai commencé à emménager et j'ai trop hâte d'y être totalement installée.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: