New York/Boston – Partie 7

by Novalen on 6 avril 2011

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Allez, voici le dernier billet sur nos aventures en sol Américain… Et ce sera aussi le dernier dans ce format, je vais tenter de faire un peu plus court pour nos voyages suivants!

Avant de partir on avait décidé de faire la Freedom Trail de bout en bout. C'est un excellent moyen de découvrir la ville! Si ça vous intéresse, il existe un site assez bien fait qui explique la Freedom Trail. C'est ici.

La balade commence au Boston Common: c'est un grand parc en centre ville avec des statues, un étang, etc… Elle se poursuit dans les méandres de la ville et nous avons aussi fait quelques extras. Il faisait un temps d'hiver magnifique, mais avec beaucoup de vent (et celui-ci était glacial!).

Il faisait tellement froid qu'une pause en-cas du matin s'imposait. Au Starbucks évidemment! et dans une librairie ensuite histoire de se réchauffer les mains.

Au niveau du New England Holocaust Memorial, il y a cette plaque qui fait réfléchir (en plus du reste).

Je l'ai déjà dit, mais je trouve que Boston est une ville avec beaucoup de charme. Il n'y a pas énormément de gratte-ciel, on respire… La majorité des bâtiments est assez basse, et ce qui est marrant, c'est qu'ils ont des formes sur le devant. J'appelle ça des bâtiments ondulés, mais vous voyez ce que je veux dire, non?

Après la Freedom Trail, nous avons profité du beau temps pour monter en haut du Prudential Center et admirer la vue sur la ville. C'est assez difficile de faire des photos de là-haut, parce qu'il n'y a pas de balustrade extérieure, tout le pourtour est vitré et les lumières intérieures se reflètent dans les vitres. Je vous ai donc mis la moins pire.

BILAN jour 13: 

Jour 13: Freedom Trail et quelques autres attractions en chemin / Prudential Center

En ce jour de Thanksgiving, j'avais prévu des balades, pour éviter de se casser le nez à visiter un musée fermé. On a été à 50km de Boston, il y avait un tout petit parc "historique". En fait, il n'y avait vraiment pas grand chose à voir… La preuve en est que l'on a mangé notre pique nique sur le parking et que des gens sont arrivés alors que nous avions déjà commencé à grignoter et ils sont repartis alors que nous n'avions pas fini…

Ca nous a pris une demi journée et l'après midi, nous l'avons passée à jouer au billard dans la résidence de JM pour les gars et sur internet pour moi. Ensuite les gars ont cuisiné des gâteaux (trop bons!) pour emmener chez un américain (pas rentré chez lui) qui nous avez gentiment invités à partager sa dinde de Thanksgiving. C'était très agréable et super bon!

BILAN jour 14: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 14: Lexington et Concord / Parks dans le centre ville de Boston

Après cette journée plus ou moins loose, nous avons pu profiter du black friday et faire quelques emplettes à moindre cout… On a mangé des bagels à midi, il fallait le faire avant de repartir. Et comme tous les jours du voyage, j'ai pris un jus de cranberry.

On a été au Museum of Science en fin d'après midi et j'ai absolument détesté. En même temps, la moyenne d'âge devait être de 7ans…

Le soir on a tenté de faire quelques photos de nuit. Loupées… Je n'avais que mon gorilla tripod et il y avait beaucoup de vent… Pas facile de cadrer avec ce genre de trépied!

BILAN jour 15: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 15: Shopping au Prudential center / shopping Macy's / Museum of Science / IMAX

On a été à Salem pour notre avant dernier jour aux US. Je pense que ça doit être beaucoup plus attractif vers Halloween, mais on a quand même fait 2 musées dont un qui relatait les évènements concernant les procès des supposées sorcières…

On a encore vu des maisons immenses sur le chemin du retour. Je ne voudrai pas être celle qui fait le ménage dans celle-là:

BILAN jour 16: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 16: Salem et ses musées / Marblehead

On a voulu profiter du beau temps de la dernière journée en allant faire quelques dernières photos…

Puis on a été bruncher… En bonne et due forme, et même avec des pancakes au sirop d'érable en dessert!

Comme il nous restait encore quelques minutes avant d'aller à l'aéroport, JM nous a fait faire un tour du MIT.

Puis du Ray & Maria STATA center. Ils sont vraiment surprenants ces bâtiments…

Et puis il a finalement fallu reprendre l'avion pour rentrer à la maison. Aussi mal que ça me fait de l'écrire, après presque 3 semaines d'hôtels et de restos, on était tout de même contents à l'idée de retrouver notre chez nous et nos habitudes…

BILAN jour 17: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 17: Brunch / voyage retour.

 

Voilà, c'est aujourd'hui que s'achève le récit de notre voyage à New York / Boston.

A bientôt pour des photos un peu plus réchauffées…

V.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: