New York/Boston – Partie 6

by Novalen on 11 mars 2011

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Cette 10ème journée en sol américain, nous l'avons passée aux alentours de Boston. Nous avions dormi dans un hôtel en banlieue (cf nos péripéties de la veille), nous avons décidé de mettre le cap sur Quincy, petite ville sympathique indiquée dans notre guide.

Il n'y avait pas grand monde dans l'artère centrale si tôt un dimanche matin… Nous nous sommes baladés, profitant du soleil (même si les températures étaient basses).

Mon homme a voulu que je pose à côté de ma copine:

Les gens allaient "bruncher" quand nous sommes revenus vers la voiture, c'est marrant comme nos cultures sont différentes… Quincy est vraiment une ville calme, il n'y a pas grand chose à voir, mais en ce qui me concerne, j'en garde un bon souvenir.

Ensuite nous sommes allés visiter le navire USS Salem.

J'aurais eu beaucoup de mal à être matelot là dedans, les escaliers sont beaucoup trop raides, mais je suppose que l'on ne s'en rend même plus compte avec l'habitude. Moi j'avais presque le vertige quand il fallait que je descende!

Je vous montre très peu de photos de cet endroit, parce que je voudrais leur donner un post-traitement particulier assez grunge. Je trouve que ça collerait pas mal à l'ambiance. Donc ce sera pour plus tard.

Ce navire nous a vraiment fait penser à certains épisodes de NCIS…

Bien que la saison soit un peu passée, on a quand même décidé de visiter un champ de cranberries. C'était supposé avoir des heurs d'ouverture avec des explications et tout, mais nous n'avons vu personne. On s'est permis de prendre quelques clichés, et j'adore les couleurs qu'il y avait…

De cet endroit, comme on apercevait des avions en tour de piste on s'est dits qu'il devait y avoir un aérodrome pas loin… On a tourné un peu avant de le trouver, puis on est passés sur la réserve de carburant. On a finalement trouvé l'aérodrome, mais on n'imaginait pas ça comme ça. Ils ne font que des trucs grands les américains, ce qui fait que l'on ne peut pas approcher les avions!! Heureusement que TomTom était là, c'est grâce à lui que l'on a pu trouver de l'essence rapidement ensuite. Pour finir, on est retournés sur Boston est on s'est installés dans notre chambre d'hôtel.

BILAN jour 10: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait et en rouge ce que l'on a rajouté)

Jour 10: New Bedford / Whaling Museum / Quincy / USS Salem / Champs de cranberries du côté de Plymouth / route vers Boston / installation à l'hôtel / Prudential center

On a réussi à réserver les billets pour le Duck Tour la veille en allant au Prudential Center. Nous avons pris la première sortie de la journée, pour avoir du temps ensuite. Au début on avait un apriori, mais les tickets pour cette attraction avaient été pris avant le départ, donc déjà payés. Puis finalement, on a beaucoup apprécié. Le chauffeur nous a fait un peu d'histoire de Boston, avec beaucoup d'anecdotes et c'était très bien.

Après ça, nous nous sommes baladés dans le centre. Il faisait gris et un froid de canard!! Tout ce que l'on voulait c'était se mettre au chaud. Du coup on a visité la Public Library. C'est bizarre, mais les bibliothèques me feront toujours le même effet: j'ai envie d'entreprendre de grandes choses comme la reprise de mes études, et je me sens sereine à l'intérieur.

On a ensuite cherché un endroit pour manger (c'est pas si simple de ce côté de la ville) et on s'est rabattus sur une pizzeria vraiment bofbof en attendant l'horaire d'ouverture du Isabella Garden Museum. Quand on est arrivés sur place on s'est rendus compte qu'il était fermé. Vraiment ballot, en le sachant on se serait épargnés ce resto minable et l'attente.

On a ensuite filé au Museum of Fine Arts qui lui était ouvert. Comme d'habitude, on a fait la section sur l'Egypte ancienne (celle des Pharaons), parce que c'est quelque chose qui me plait. Mais on a aussi innové, en faisant la section sur les instruments de musique autour du monde qui était très intéressante.

J'ai particulièrement aimé le tissage de cette "robe", et peut être qu'un jour je m'en inspirerai pour faire un collier ou autre…

Et puis visiblement, on aime beaucoup se prendre en photo dans les miroirs des musées…

Le soir on a été au bar, parce que le lundi c'est 10 chicken rings pour 1$ (je n'en ai pas mangé, j'ai préféré une assiette de pâtes végétariennes pour tenter de contrebalancer tous ces carnivores qui m'entouraient).

On a décidé de ne pas aller à l'observatoire ce soir là, parce que la météo n'était pas des nôtres.

BILAN jour 11: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 11: Copley Square / Trinity Church / John Hancock Tower / Boston Duck Tour / Public Library / Museum of Fine Arts / Isabella Gardner Museum / Skywalk Observatory

 

 

 

La journée a commencé par une visite du MIT, et des labos de recherche.

Puis on a été à Harvard. Vraiment superbe comme environnement pour les études.

Il y a un musée d'histoires naturelles sur le campus, avec différentes expositions…

Vous reconnaissez cette fameuse chaussure?

L'après midi on est allés à l'Aquarium. C'était divertissant!

Et puis on a diné dans un resto du Prudential Center

BILAN jour 12: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 12: Harvard University / Harvard museum of Natural History / MIT museum / résidence JM / Ray & Maria STATA center / New England Aquarium / IMAX

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Je pensais vraiment terminer ces billets avant de partir, mais non, d'autres choses sont venues se greffer à mon emploi du temps. Il me reste un billet à faire pour conclure ce voyage et je le ferai en rentrant.

A bientôt!

V.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: