Projet bureau: aménagement

by Novalen on 11 février 2011

in Bureau,Maison

Vous avez peut être vu dans le billet "mois après mois" de janvier et dans les billets sur "mon petit mot" pour 2011 que nous sommes en plein dans les travaux de rénovation… Et bien mine de rien, ca avance et on commence à voir le bureau se profiler. Dans l'idéal, j'aurais souhaité qu'il soit terminé pour la mi-mars, mais il faut être réaliste: je pense qu'il sera plutôt prêt pour la fin avril… Je suis très visuelle (sans rire!), j'ai toujours besoin de faire des plans pour savoir de quel espace je dispose. Figurez-vous qu'au tout début je pensais faire rentrer dans le bureau un canapé lit avec une télé! Or en faisant ce genre de dessins, on se rend vite compte que ce n'est tout simplement pas possible.

Excusez mes piètres talents de dessinatrice d'intérieur… C'est pas si facile de dessiner en 3D et en plus c'est très enrageant de voir qu'une fois scanné le dessin fait tout tordu alors que dans la vraie vie il est bien droit! J'ai réfléchi aux meubles et ce sera encore une fois du IKEA, parce que c'est pratique.

J'ai essayé de faire également une page page style magazine (oui, je sais, il y a encore du boulot!) avec des photos des meubles. J'aurai voulu y inclure des photos des accessoires/couleurs (lampes, cadres, lustre…) comme c'est très bien fait sur ce blog, mais je n'ai pas encore tranché sur ce que je souhaite. Pour le moment, voici ce dont je suis presque sûre d'acheter (j'ai déjà le caisson à tiroirs):

Le bureau d'angle avec les étagères sera fait main par mon homme (on n'a rien trouvé qui nous convenait).

Sur l'autre pan de mur, ce sera le coin de mon homme. On se tournera donc le dos quand on sera chacun à notre bureau… Et puis même si j'ai réussi à négocier le plus grand mur, je ne sais toujours pas où je vais mettre mon coin couture. Mais ça, on verra par la suite.

Je referai un petit billet de ce genre une fois que j'aurai décidé les couleurs, trouvé le reste des accessoires et demandé au chéri ce qu'il compte mettre de son côté… Et peut être même (puisque c'était l'envie initiale avec la rubrique "Maison") que je vous montrerai l'avancement des travaux de la maison en entier…

A bientôt!

V.

{ 2 comments… read them below or add one }

1 Elizs avril 10, 2012 à 20:25

Bonjour,
Comme vous avez choisi le canapé convertible Wifi qui m'intéresse, je me permets de vous poser une petite question. Est ce que les trois parties du couchage sont en mousse? ou est ce que la première est dure (support bois du canapé)?
En vous remerciant d'avance,
Elise

Répondre

2 Novalen avril 12, 2012 à 08:44

Bonjour! Il me semble qu’il y a de la mousse sur les 3 parties (celle du socle doit être du bois + mousse), mais je ne suis pas sûre. Je ne suis pas sur place, et je vous confirme cela dans le courant du week end.
Ceci dit, pour votre information, il y a un décalage de hauteur entre le socle et les matelas qui se déplient (à cause des pieds du socle), je mets une couverture sous les 2 parties extérieures pour rattraper ce décalage, mais je trouve que ce n’est pas très bien étudié!
A bientôt!

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: