New York/Boston – Partie 5

by Novalen on 23 février 2011

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Aujourd'hui je vous montre les photos de notre dernier à New York et celles du début de notre "road trip"…

On devait récupérer la voiture en tout début d'après midi, on a donc profité de la matinée pour faire quelques emplettes du côté de Times Square (encore!). Mon regret aujourd'hui c'est de ne pas être rentrée dans la boutique de makeup INGLOT sous prétexte que j'avais déjà assez dépensé, alors que leurs produits ne sont pas accessibles à la vente par correspondance. Quel dommage! Mais bon, comme je l'ai dit, il est vrai que j'avais déjà assez dépensé, ce sera donc pour une prochaine fois.

On est ensuite descendu vers le Madison Square Park et comme on y était assez tôt, on a pu tester le Shake Shack. C'est aussi bon qu'on le dit… Mais il faut aimer les hamburgers!

On a finalement conduit dans New York… Après avoir récupéré les bagages que l'on avait laissés à l'hôtel, on a mis le cap vers New Haven. Malgré le GPS, on n'a pas fait 10km sans se tromper, ce qui nous a valu à peu près 1/2h de détours et surtout le péage pour ré-entrer dans Manhattan: c'est 8$!! Mais au moins on peut dire fièrement que l'on a parcouru le Washington Bridge dans les 2 sens!

On devait visiter la Lockwood Mathews Mansion à Norwalk, mais on est arrivés un peu trop tard, c'était déjà fermé et il commençait à faire nuit. On s'est donc contentés de faire le tour de la bâtisse et on a repris la route.

On est arrivés à New Haven vers 16h30, et la nuit était déjà vraiment bien tombée. Je n'avais que le Gorilla tripod donc pour les photos de nuit ce n'était pas l'idéal. J'ai néanmoins testé avec le clocher… On a ensuite fait un petit tour dans un bookstore (fallait bien occuper le temps, on avait payé le parking…), puis a recherché un hôtel (on y a très mal dormi à cause du bruit…).

BILAN jour 7: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour7: Brooklyn Bridge au petit matin? / récupérer la voiture de location / Stamford arboretum / Norwalk: Lockwood Mathews Mansion / New Haven

Le lendemain on s'est baladés sur le campus de Yale. C'est grandiose: qui refuserait d'étudier dans un endroit pareil?!? Certainement pas moi!!

C'est chic, propre, silencieux, vert et il y a des bibliothèques immenses!!

On n'est pas vraiment restés longtemps, il aurait fallu connaître quelqu'un à l'intérieur qui nous fasse visiter, mais du peu que l'on en a vu, on a adoré Yale.

On a ensuite repris la route vers Newport, et en chemin on a vu des panneaux indiquant un site touristique qui n'était pas dans nos guides. On a fait un petit détour pour y aller et il faut bien reconnaître que l'on n'a pas été déçus. On a pu monter dans des vieux trains avec des machines à vapeur (qui fonctionnent toujours), prendre plein de photos parce qu'il n'y avait pas un chat, se baladait en somme… C'était du côté de Essex.

Pour arriver à Newport on avait décidé de prendre des petites routes, pour visiter… J'ai fait une photo avec du flare (ce n'était pas du tout voulu) et j'aime beaucoup le rendu. Va falloir que je m'entraîne pour trouver le truc qui va bien et le reproduire au moment opportun.

On a pu admirer des maisons immenses…

Le problème en prenant les routes de campagne, c'est qu'il n'y a pas grand chose pour s'arrêter déjeuner. On a fait escale au Wendy's à midi…

On s'est arrêtés faire une pause du côté de Narraganset, au bord de la mer.

Et on a fini d'arriver à Newport.

On a cherché un endroit pour dormir, et on a assisté au coucher du soleil… Il faisait un froid de canard.

J'ai enfin pu faire mon premier contre jour, pas très créatif je vous l'accorde, mais il me plait assez!

On a commandé des pizzas chez Domino et on s'est fait une soirée TV au fond du lit, bien au chaud.

BILAN jour 8: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 8: Yale University / Sleeping Giant State Park (petite rando/balade) / route vers Newport

On a commencé cette 9ème journée par une balade à Newport. L'avantage d'être hors saison, c'est que l'on trouve à se garer un peu partout. L'inconvénient, c'est que tout n'est pas ouvert. Mais ça nous va bien, puisque de toutes manières on ne visite jamais tout. Je pars du principe que ce qui reste ouvert en hors saison est ce qu'il y a de plus intéressant/remarquable à voir (c'est pas toujours vrai, m'enfin).

C'est mon homme qui a remarqué ce petit truc, parce que moi et les voitures… Même couleur, même modèle et une 20aine d'années d'écart… Sur le même parking, faut le faire quand même!!

On a ensuite visité  un manoir, celui des Elms il me semble (mais je n'en suis plus très sure). C'était impressionnant! Comme  on n'avait aucune envie d'en visiter un second, on a bien pris notre temps pour celui-là et on l'a fait à fond.

Puis on a repris la voiture et emprunté la Ocean's Drive. Là encore, on y trouve des maisons immenses, et je vous montre celle-ci parce que j'adore la façon avec laquelle les arbustes sont taillés.

On s'est arrêtés en bord de mer pour manger nos restes de pizzas froides.

On a ensuite repris la route pour New Bedford et on a visité le musée de la baleine.

On a recherché un centre commercial et un hôtel du côté de Sandwich, mais visiblement pas doués avec le GPS on s'est retrouvés à Boston dans le centre ville! Il commençait à se faire tard on a donc été voir dans notre hôtel pour savoir s'ils pouvaient nous faire une nuit de plus (en avance), mais les tarifs étaient prohibitifs. On est donc repartis en périphérie de la ville pour trouver un hôtel moins cher.

BILAN jour 9: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 9: Journée à Newport / Visite des manoirs / nuit à Newport ou dans un hôtel un peu plus loin / New Bedford / Whaling Museum

Bon c'est pas tout, mais ça prend beaucoup de temps de raconter tout ça… La suite bientôt. Et promis, cette fois je ne tarde pas trop puisque de toutes manières, il faut que ce soit terminé avant notre prochain voyage qui approche à grands pas!

V.

{ 3 comments… read them below or add one }

1 Valérie mars 1, 2011 à 19:44

Encore sympas ces photos! Mais elles me donnent froid!! il avait l’air de bien cailler là bas, à cette époque, plutôt normal d’ailleurs! lol

alors, c’est où votre prochain voyage? Je suis TRES curieuse!!!

Et sinon, tu as peut-être vu mes différents post sur NY sur mon blog? J’espère te ‘voir’ passer par là bas! 😉

bisous, Valérie

Répondre

2 Novalen mars 1, 2011 à 19:50

Ohhh! Merci Valérie! Oui, ça caillait comme on dit! Mais pas eu de neige alors ça va. Le prochain voyage c’est la Guadeloupe, pour la 4ème fois!

Effectivement, j’ai vu tes photos de NY, mais j’étais au boulot, donc pas pris le temps de te laisser un message. Je vais le faire tout bientôt, parce qu’elles me rappellent des souvenirs! lol!
Bises.

Répondre

3 Céline juillet 3, 2011 à 15:45

Bonjour,
 
En cherchant dans google des récits de visites de Yale je tombe avec plaisir sur votre blog, qui nous conforte dans l'envie d'aller faire un tour dans ce campus lors de notre voyage du mois d'août. 
Nous avions déjà fait la côte Est, et notamment Newport : vous ne parlez pas du chemin qui borde la côte et qui permet de voir les Mansion depuis la mer, peut être n'avez pas vous eu le temps … (on n'a pas toujours le temps…)  Vous pouvez voir quelques photos sur mon blog http://blog.gazou.fr/?p=588
Je vais continuer à explorer votre blog, à la recherche de bonnes idées.
Céline

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: