Mois après mois – Janvier 2011

by Novalen on 7 février 2011

in Crafts,Scrap

C'est un projet qui me tient à coeur parce que je sais qu'il plait beaucoup à mon homme, plus qu'un autre album par exemple. En 2009 j'avais construit moi-même un album A4 en cartonnage, et chaque mois avait donc sa double page au format A4.Très facile et très pratique surtout pour les pochettes de protection.

Cette année j'ai eu un peu de mal à me décider sur le format de l'album. J'ai pensé refaire un album A4, mais dans ce cas, j'aurais voulu imprimer mes photos en 21*29.7cm et ce format n'existe pas dans les labos: je n'ai trouvé que du 20*30cm… Je ne suis pas fan d'imprimer les photos à la maison parce que je me dis que la qualité est moindre donc le format A4 c'est râpé. J'ai aussi pensé à faire un album 20*20cm: ça me laisse la possibilité d'imprimer les photos aux labos, d'utiliser un des albums que je possède déjà (pas besoin de réinvestir), mais il fallait que je refasse tous mes templates et c'est assez consommateur de temps, même si on ne le fait qu'une fois pour toutes. La dernière solution qui s'est présentée était de faire un livre photo. Mais j'ai quelques doutes sur la compatibilité de mes templates avec les formats de livre photo disponibles chez Blurb par exemple. Et puis ça voulait dire que je n'aurai l'album entre les mains que l'an prochain: autant dire qu'il a encore moins de chance de voir le jour!!

Alors je me suis laissée quelques jours pour décider, et le format 20*20cm m'a semblé le plus adapté. J'ai refait mes templates pour pouvoir imprimer les collages en 20*30cm sur internet, je sélectionnerai l'option bord blanc avant impression pour être sûre d'avoir le carré en entier. En attendant l'impression, voici ce que ça donne pour le mois de janvier:

  • page 1:

  • page 2:

  • page 3:

  • page 4:

 

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas cette solution qui va me permettre d'écouler mon stock de papiers et bidules de scrap. (mais au moins je vais utiliser mes papiers digitaux pour autre chose que décorer mon blog!) A ce propos, j'ai décidé de ne plus acheter de consommables, mais je me suis laissée le droit d'investir  de temps en temps dans tout ce qui est outil / tampons / encres … On verra bien si de cette manière j'arrive à vider un peu mes placards!

A très vite!!

V.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: