New York/Boston – Partie 4

by Novalen on 22 janvier 2011

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Pfff… Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans ces bilans de voyage… Voici donc la suite de New York.

Ce jour là, un mardi, il ne faisait pas très beau. On s'est dit que ce serait une bonne idée de changer le programme prévu initialement pour faire la journée musées un jour de pluie et éventuellement profiter d'un temps meilleur le lendemain pour des balades…

On a donc été au Guggenheim en tout début de matinée. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais on n'est pas très "musée" chez nous. Une heure et demi ça nous suffit en général. Mais le Guggenheim, j'ai adoré!!! D'abord, ils ne nous on pas enquiquiner avec nos sacs à dos, ils nous ont simplement demander de les porter à l'avant, ce qui nous allait très bien. Ensuite, la forme du musée est vraiment génial: pas de problème de repérage, il suffit de suivre l'allée qui monte en rond et de biffurquer de temps en temps à droite pour voir une salle d'exposition un peu plus grande. Et pour finir, ils ont des casques avec des bandes audio qui expliquent pas mal de choses, j'ai eu l'impression de ressortir moins bête!

J'ai eu un énorme coup de coeur pour la section "Kandinsky". J'aurais pu rester des heures à admirer les quelques tableaux qui y étaient exposés.

Donc pour moi, le Guggenheim fut une réussite!

On s'est une nouvelle fois baladés dans Central Park en mangeant un Hot Dog. Il n'y avait pas grand monde à ce moment là ce qui nous a bien plu puisque l'on a pu prendre plein de photo et profiter des couleurs d'automne…

Nous avons ensuite été au MET. On a cherché la cafétéria pendant un bon bout de temps, en passant par certaines salles d'exposition puis une fois trouvée, le menu ne nous plaisait pas. La recherche avait épuisé mon quota d'énergie et de patience du jour donc on a laissé tombé le MET. Quand je vous disais qu'on n'était pas très "musées" vous comprenez mieux maintenant!

Pour changer un peu des musées, on est allés au Apple Store baver devant certains trucs (IMAC par exemple), faire le plein de makeup dans un MAC et on a fini la journée dans une Steakhouse pour voir. Moi je n'ai pas été très convaincue.

BILAN jour 5: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 6: MET / balade Central Park / Guggenheim museum / Trump Tower / Macy's

On a fait le jour 6 à la place du jour 5

Le lendemain a été beaucoup plus productif: on a visité le centre des affaires. C'est lors de notre petit dej au Starbucks que l'on s'est rendus compte que l'on ne pourrait pas faire le Circle Line Sightseeing à cause d'un problème d'horaires. Il faut dire que le mois de Novembre est peut être moins propice aux balades en bateau et qu'il y a surement beaucoup moins de touristes…

Il a fait super beau toute la journée, mais super froid aussi!!! Et puis ce vent…. Une horreur!

On avait le Lonely Planet avec nous et le livre proposait une balade pour découvrir le quartier. c'est donc ce que l'on a fait! On a commencé par le City Hall.

On est passés devant le Woolworth Building et la Saint Paul's Chapel puis on a continué vers le Century 21 (je suis sortie bredouille), Ground Zero, Liberty Park.

Ensuite on s'est embringués du côté de Wall Street.

On est passés devant le Bowling Green où on a bien dû poireauter 20 min pour prendre une photo sans personne à côté.

Et on est enfin arrivés au Battery Park. Là on a décidé d'aller voir s'il restait des places pour la Statue de la Liberté (à défaut du Circle Line Sightseeing) mais pas de bol, il n'en restait pas.

Alors on s'est dit que ce serait pas mal de prendre le ferry pour Staten Island histoire de faire un tour de bateau et de voir la Statue d'un peu plus près. On n'a pas regretté puisque l'on a pu avoir une superbe vue sur Manhattan.

On a grignoté un bout là bas en attendant le ferry retour et on a ensuite cherché l'entrée du pont de Brooklyn… On a mis énormément de temps à la trouver et en fait elle était située juste à côté de notre point d'arriver du matin et il y avait un Starbucks.

On a fait une escale pour faire le plein d'énergie et on est repartis en direction du Brooklyn Bridge.

On est arrivés de l'autre côté à la tombée de la nuit, on s'est baladés un peu et on a pris le métro pour retourner dans Manhattan à la recherche d'un resto Thaï.

BILAN jour 6: (en rouge barré ce que l'on n'a pas fait)

Jour 5: City Hall / Woolworth bldg / St Paul's Chapel / Century 21 / Ground Zero / Trinity Church / NY stock Exchange / Federal Hall / Bowling green / Battery Park / Circle line sightseeing ou Statue de la Liberté & Ellis Island / Brooklyn Heights / Repas à Brooklyn

 

A la prochaine, pour notre dernier jour à New York et le début de notre road trip.

V.

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Valérie janvier 22, 2011 à 21:28

très belle lumière et netteté parfaite sur tes photos de NY, perfect! 😉

Valérie

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: