New York/Boston – Partie 3

by Novalen on 23 décembre 2010

in 2010,Etats-Unis,Photo,Voyages

Coucou!

Alors pour ce 3ème jour à New York, qui était un dimanche, on avait envie d'assister à une messe Gospels dans Harlem. Il y avait un service à 8h et un autre à 10h. On a choisi d'aller au premier pour avoir la journée de libre. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de Harlem… Mais des souvenirs immenses! J'ai été assez bouleversée par la messe! Je me rappellerai aussi le sandwich aux rognons (berk!) à 7h30 du matin… Mais que voulez-vous, j'ai pourtant en assez bon niveau en anglais, mais là vraiment,  je n'avais rien compris et je me suis sentie d'humeur aventurière en commandant la même chose que le voisin!!! Quelle surprise!

Mais on s'est rattrapés en sortant de la messe, il y avait une sorte de cupcake factory juste en face et j'ai dévoré un cinnamon roll, un délice!

Après ce 2eme petit déj on a repris le métro pour aller au American Museum of Natural History. On a vu un film au planétarium qui était plutôt bien. Puis on a fait un tour dans une partie sur la nature. Il y avait notamment cette tranche de tronc d'arbre énorme, l'arbre avait presque 1500 ans quand il a été abattu.

On n'a pas vu les squelettes de dinosaures… Par contre on a mangé des hots dog en allant dans Central Park.

Moi qui pensais avoir loupé les magnifiques couleurs d'automne, j'ai pu me régaler les yeux.

Juste avant le coucher du soleil on est montés à l'Empire State Building, je n'ai pas eu le temps de faire le tour que déjà le soleil était parti dormir… La prochaine fois que j'irai à New York, ce sera vers la fin du printemps pour profiter des longues journées de lumière naturelle.

 

BILAN jour 3: 

Jour 3: Messe à la 1st Corinthian Baptist Church / balade Harlem / American museum of Natural History / Central Park / Columbus Circle / Empire State bldg au coucher du soleil

-> on a réussi à tout faire!

 

Après ce weekend bien rempli, nous avons entamé la semaine par une petite marche sous la pluie. Nous sommes allés du côté du Radio City Music Hall, et nous sommes montés au Top of The Rock.

Malheureusement, il y avait des nuages assez bas (forcément, puisqu'il pleuvait), du coup, on s'est retrouvés un peu dans le brouillard tout là haut. Mais la vue était quand même bien sympa, et puis au moins il n'y avait pas grand monde.

On a continué vers le Rockfeller Center, on a même vu le montage du sapin.

Puis notre balade s'est poursuivie dans le quartier, du côté de St Patrick's Cathedral. J'ai beaucoup aimé le contraste ancien/nouveau entre la cathédrale et les buildings aux alentours.

C'est en sortant de la cathédrale que l'on s'est rendus compte que l'on avait perdu la cartoville et avec elle la carte du Lonely Planet. J'étais furax, parce que tout était noté dedans (les adresses des restos, des boutiques à voir, etc…). Bref, c'est quand vous cherchez à acheter une carte de la ville que vous n'en trouvez pas. Bon an mal an, on s'est retrouvés au MOMA, à l'heure de l'ouverture, alors on est entrés puisque c'était prévu. On a été super déçus! Pas très réceptifs à l'art contemporain en fait! On a juste acheté une carte dans le gift shop et on est vite sortis.

On a repris la route (avec notre nouvelle carte en mains) vers Grand Central Terminal. C'est vraiment immense!

On a pris le Chrysler Building après avoir pas mal tourné autour sans le voir!

Et puis l'ONU finalement, avec les nuages qui laissaient apercevoir un bout de ciel bleu.

Ensuite retour vers Bryant's Park, où l'on s'est assis un peu pour reposer nos petits pieds endoloris.

Juste à côté il y a la National Public Library, que l'on a été voir parce que l'on aime beaucoup les livres et que ce genre d'endroits est très inspirant pour nous. En sortant on s'est aperçus que j'avais perdu la carte achetée le matin même (allez, 1 partout comme ça!). Mais on l'a retrouvée, elle était restée sur un banc en pierre à l'intérieur sur lequel on s'était assis pour admirer les peintures. Ouf!

On a été de nouveau vers Times Square, mais cette fois c'était pour acheter des billets pour un show (ils sont vendus au TKTS vers 18h à tarif réduit) .  Il s'est avéré que la plupart des troupes sont off le lundi… Faut bien qu'elles se reposent, mais du coup, on n'a pas eu énormément de choix. On a quand même trouvé notre compte avec "In The Heights".

Mais avant que le show ne commence, on a flâné du côté du M&M's store. C'est impressionnant! On est repartis avec près de 1kg de M&M's de toutes les couleurs!

BILAN jour 4:

Jour 4: Top of the Rock / St Patrick's Cathedral / MOMA / Grand central Terminal / Chrysler bldg / Ford Fundation bldg / United Nations / Bryant Park / NY public Library / shopping Times Square / Broadway Show

-> on a encore tout fait!

A très vite!

V.

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Valérie janvier 12, 2011 à 23:40

Dis donc, vous n’avez pas chômé à NY! Déjà tellement de choses vues en quelques jours! C’est sympa de revoir tout ça…
Harlem, on l’a fait en plein été sous des trombes d’eau! Pourri! A refaire un prochain jour avec le gospel du dimanche matin.
Central Park en automne, ça l’fait bien aussi, ces couleurs wouaw!
Le hot dog new-yorkais, un incontournable pour mon DH…

bref, je me régale et je viendrais voir la suite!

Bonne soirée, bisous, Valérie

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: